Bienvenue sur avionslegendaires.net Forums Salle de Briefing Pilotes de l’escadrille Présentation Re:Mon Commandant, et bien sur tout les autres qui nous lisent.

#34753

Anonymous
Membre

Un grand bonjour matinal d’un petit coin de soleil au sud de Mada à Tuléar ou je suis pour le week end avant mon retour vers ma brousse profonde.
Merci pour votre réponse mon Commandant ainsi que Mister Devoitine. Je ne suis pas encore très familier de votre site aussi j’éprouve quelques misères à m’y retrouver. Ben ça viendra!
Bien la blague sur Tana, j’ai ri et en effet fallait la tenter. En voilà une autre…
Un bon vieux pote alors Sergent chef d’active m’a un jour dit! T’as du bol de ne pas t’appeler Serge… Ouais, on me l’a déjà faites mais Sergent « SergeOuin » alors là.
Sinon Ok mon Commandant, je comprends mais est-ce que cette histoire ne peux t-elle pas être lu de vos, de nos amis de ce forum? Peut-être cela intéressera un écrivain de nouvelles. J’ai sur le même secteur alors, (back to 1988 to 1997) visité d’autres épaves dont une de B27 à quelques 1300m d’altitude en pleine brousse Papou, plongée sur le B17 (Le Black Jack) en baie de Madang ou tout l’équipage survécu au crash de leur avion descendu par la flag japonaise mais récupéré par les occupants du port et passé par les armes…
J’ai quelques photos ou plutôt dia chez moi en France de plusieurs épaves de PNG et un jour je me propose de vous les délivrer.
C’est probable que l’on se soit croisé au 38RT, pour la petite anecdote, j’étais chargé de faire le reportage photo du défilé du 14 Juillet 76. Trop grand (1.93) pour être le pivot de notre contingent, notre Capitaine m’a désigné photographe, j’avais toujours un appareil avec moi…
J’étais aussi bon tireur, enfin l’ont-il cru jusqu’au jour où j’ai bousillé le support de cible char pour les entraînements au bazooka. Après cela c’était difficile pour continuer. Pas bien! Bref je garde de ces mois de caserne d’excellents souvenirs. Eux je ne sais pas!
Je finirai sur ce, j’ai quand même encore un peu de boulot à préparer pour ma semaine parmi les lémuriens.
A vous, A tous, mes respects et amitiés. Et à bientôt.

Bien cordialement

JMO 😉