#34933

Simon
Membre

En gros « Si mon client n’a pas d’argent, il ne pourra pas acheter ce que j’ai à lui vendre »…
Il n’aurait pas un certain La Palisse pour aïeul ce type ?
Ils sont marrants ces journaleux, à chaque sortie d’un nouveau matériel Made in France, il faut qu’ils nous ressortent les lois du commerce. Que fallait-il faire ? Rénover et moderniser les Transall ? Faire une telle chose reviens quasiment à refaire un nouvel avion. Certes, le coût aurait été moins élevé mais qui nous dit que les ricains n’auraient fait encore plus de forcing avec leurs C130 ? Résultat : On n’en aurais quand même pas vendu et nos armées seraient resté à l’ère de la fourgonnette volante…
L’A400M est peut-être cher, mais il permet de propulser enfin l’Europe dans l’ère du transport stratégique. Et puis, sa modernité limite peut-être le nombre d’acheteur potentiel mais, contrairement au Transall (et au Rafale), il est le seul sur son secteur, alors pour une foi, ne soyons pas si pessimiste. D’ailleurs, ses moteurs à hélice lui donnent la capacité d’atterrir sur des pistes inaccessibles aux C-17 et C-5, alors peut-être même que les ricains… 😈