#34375

Anonymous
Membre

Bonjour,

Merci de vos réponses, en fait ma question était vague volontairement car je voulais savoir au départ si certaines personnes avaient les connaissance voulues pour m’aider. Je vous donne donc plus de détails. Donc cette histoire se passe dans les années courantes donc 2012. Les hélicos en question sans pouvoir vous dire quel modèle seraient appropriés, serviraient au civils. je m’explique et je vous mets en contexte; Le propriétaire d’un laboratoire de recherches possède deux hélicos pour entreprendre des expéditions dans différents pays ou il a besoin de se rendre avec des véhicules, du matériel et du personnel scientifiques.
Donc le livre en question portera en gros sur une expédition qui partira Du maine au États-unis et doit se rendre en Antarctique.
Trajet: Du maine à l’antarctique.
Équipements: 1 Hélico contenant 2 véhicules H2 bomber de 8000 lbs chacun, et un contenant du matériel et 10 passagers.

Je crois savoir que l’autonomie de carburant tourne autour de 2000 km. Par contre avec le poids je n’en sais rien.

Mes questions sont les suivantes:
1- Est-ce réalisable ce trajet étant donné la distance à parcourir? ( J’ai fait des recherches pour obtenir la distance approximative du trajet avec comme base les données de Longitudes et Latitudes, Résultat 17435km)
2- Quel est le meilleur itinéraire compte tenu du ravitaillement?
3- Quelle est la procédure lors de ravitaillement doit-on absolument arrêté dans des aéroports, s’identifier etc…
4- Cet hélico a-t-il des contre-indications au niveau des températures extrêmement froide? s’il est arrêté plusieurs heures redémarrera t-il?

Merci et si vous d’autres questions n’hésitez pas
Dan