#34376

phenix
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USA –> antartique 😯 c’est pas la porte a coté
tu est un peut pesimise niveau distance, j’ai tapée maine et antartique sur distancity http://www.distancity.com/ et j’ai obtenu 14690 km
charge: limite du chinook environ 12000kg
tu est canadien? juste pour une histoire d’unité
donc t’est deux hummer sa te fait en gros 7 tonne , donc tu a interait a etre tres leger pour le conteneur

autonomie des chinook:
version militaire ; les donner concorde vers les 2100km (avion legendaire 2025 wiki fr 2060 wiki en 2250) pour la vesion F ou D
version civil: selon http://www.aviastar.org/helicopters_eng/bvertol_234.php 1010km d’autonomie, mais tu a la version Extended Range peut atteindre 2631km avec 2 reservoire aditionnele , mais il reste juste assé de place pour 17personne
donc pour emporter ton matos il vaut mieux la vesion militaire

pour le ravitaillement . j’ai etait surpis de decouvrire que le chinook etait ravitaillable en vol

ou plus serieusement

mais vu tout les petit capteur partout c’est surment un version FS

en tout cas il faudrait au moin 7 ravitaillement(si l’helico etait vide, je miserai plutot sur le double) donc appart si le labo peut louer a USAF tout un flot de C130 sa va etre dure de tout ravitailler en vol donc tu devra faire des saut de puce . je connais pas t’on senario mais un avion ne serait pas de top (j’ai vu sur un site parle du challange des 7sommet qu’il on utilisé un iloushyn pour se rendre en antartique, il serait parfait pour le genre de mission dont tu parle , mais comme je l’ai dis, je ne connais pas t’on senario)

qui a remarque le pingon qui s’appret a prendre les command du chinook (non, c’est normal vous etier distrai)