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Anonymous
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Il ne faut pas confondre « Histoire » et « Technologie »… Il y a l’histoire des technologies. Un exemple H. Coanda invente vers 1930 l’effet Coanda. En 2007 un projet utilise cette possibilité.
Le mot hélicoptère a été inventé en 1861 par Ponton d’Amécourt. Aujourd’hui la définition du mot reste la ¨même. Léonard de Vinci a proposé une hélice qui se vise dans l’air, voir le livre « Les machines de Léonard de Vinci ISBN 2-7000-1452-9.
Les vols sont possibles si la machine peut voler et les « tartempions » utilisaient la technologie de leur époque et d’autres innovaient pour solutionner les problèmes qu’ils rencontraient dans leurs mises au point. Tous les appareils inventés n’ont pas été éssayés que par leur inventeurs. En France on fête plus facilement les exploits sportifs que la technologie. Aujourd’hui dans le Science et Vie français de février 2011, nous trouvons un article sur les hélicoptères qui met en avant le concept X2 de M. Sikorsky. Celui qui a inventé ce concept, qui est décrit dans un des nombreux brevets de 1921 du Marquis Pateras-Pescara. la photo de la maquette est dans un Aérophile de 1923. Vous avez raison il faut attendre que la technologie ait fait un bon suffisant pour réaliser ce que d’autres ont imaginé. En ce qui concerne Léonard de Vinci, je n’ai pas vu, à ma connaissance, d’aéronefs qui reproduisent son modèle de vis. Je ne pense pas qu’en matière aéronautique on procède comme pour la fabrication des centrales électriques par augmentation progréssive des puissances, car il fallait s’appuyer succesivement sur des réalisations de puissance allant en croissant. Le sujet est vaste et je n’ai pas la prétention de changer votre affirmation sans doute vécue. Le lieu d’observation compte. Je n’ai pas connaissance que Gédéon est fait un hélicoptère selon les plans de Léonard de Vinci qui terminait rarement ses oeuvres.
http://www.helicoptere-pescara.com