#38771
devoitine520
devoitine520
Participant

TRADUCTION (approximative par Google) DE LA FICHE CONCERNANT CETTE MAISON VOLANTE
Il est difficile de croire que la Chambre de vol illustré ici devrait voler et pourrait avoir juste été un fantasme dans l’esprit d’un inventeur excentrique. Cependant, Les Nouvelles Illustrées de Londres du 10 Novembre 1906 a indiqué qu’il a été construit par un groupe de Français dans les motifs de l’Alexandra Palace (peut-être avec l’aide d’Auguste Gaudron, le fabriquant de ballons, dont l’atelier était à proximité). La machine avait huit ailes en aluminium, chacune cinquante-quatre pieds de long, et quatre hélices. La motorisation proposée n’est pas connue. Le multiplan a été conçu pour transporter 100 passagers dans un certain confort. Inutile de dire qu’il n’y a pas de rapports de celui-ci ayant volé et il n’a probablement jamais été terminée.
Ce n’est presque certainement la machine volante décrit par « AD » de l’Alexandra Park Aviation Works, 77 avenue du duc, Muswell Hill, London N dans sa lettre du 10 Janvier 1905 à Patrick Alexandre, dans lequel il a proposé de lui vendre les droits de brevet pour permettre la construction d’être fini. « Ap » a déclaré que la machine était à moitié construite et toutes les pièces du mécanisme étaient à portée de main. ? 2000 a été nécessaire pour compléter le projet.
La machine était 65ft de long, 13 m de large et 19 m 6in élevé. Il y avait huit ailes, chaque 48ft 9 pouces de long et de 6 pi 6 po accord. La durée totale de l’aile était 104ft. Le moteur était d’environ 100 ch et a conduit quatre hélices. Il a été conçu pour transporter 200 personnes à 60 mph.
Alors que Patrick Alexandre était très généreux de son soutien à des projets aéronautiques, il semblerait que cette fois, il a décidé que le projet était sans aucun mérite. Rien d’autre n’a été entendu de la Chambre de vol.