#33408
devoitine520
devoitine520
Participant

Masseret s’engage à ne pas lâcher la base

Au milieu des turbulences Skylander, Jean-Pierre Masseret semble être parvenu à rassurer malgré tout. Mardi soir, le président du conseil régional s’est rendu à Chambley Plantet’Air, pour échanger avec les élus du secteur. Et au lendemain de cette réunion privée, force est de constater que le message est bien passé. « Jean-Pierre Masseret a insisté sur le fait qu’avec ou sans le Skylander, la Région poursuivra le développement de la base », note Françoise Jacques, maire de Mars-la-Tour. Son homologue de Saint-Julien-lès-Gorze, Lucien Hecht, retient le même engagement et souligne : « Il y a déjà sur cette base des choses intéressantes, mais aussi des projets. L’implantation de la Scierie du Rupt de Mad avance bien, des agriculteurs ont déposé un permis de construire pour une aire de stockage de céréales… Il faut continuer et se montrer patient. »
Tout comme Françoise Jacques, Lucien Hecht relève également un appel du pied du patron de la Région. Les élus ont été incités à développer des projets pour le site. « C’est un des éléments nouveaux, car en fait, ça fait plus d’un an que l’on ne nous a pasdemandé notre avis », révèle le maire de Saint-Julien.
Cette perspective de participer à la réflexion et la poursuite de l’action du conseil régional satisfont Lise Morlain. La maire de Chambley reste sereine : « Comme je me tue à le dire à chaque fois, sur la base, quoi qu’il arrive, ça ne peut pas être pire qu’avant ! Alors, on reste optimiste, on prend les choses comme elles viennent. »
Concernant enfin l’éventuel crash du Skylander et le soutien de la Région au programme, les élus n’épiloguent pas. Lucien Hecht y va simplement de son image : « Dans mon village, quand je suis face à un agriculteur mécontent, je lui demande juste s’il a toujours récolté ce qu’il a semé. »
Yannick PAGLIUCHI.