#33434
devoitine520
devoitine520
Participant

Publiée le 14/12/2013
SOCIAL geci international – Reims Aviation – Le tribunal de commerce a renvoyé sa décision Reims Aviation : nouveau sursis

Pas de surprise au tribunal de commerce de Reims : les magistrats ont accordé un nouveau sursis à Reims Aviation, jusqu’au 23 janvier. Aucun repreneur n’a, pour l’heure, formulé une offre concernant cette filiale du groupe Geci International, en redressement judiciaire depuis le 10 septembre à l’issue d’une procédure d’alerte déclenchée par le comité d’entreprise. Ce dernier, inquiet face à la déconfiture du groupe présidé par Serge Bitboul, avait en effet alerté le parquet de Reims et le tribunal de commerce.

Une « solution interne, en partenariat avec des fournisseurs », serait à l’étude. Mais ni les élus du comité d’entreprise, ni leur avocate, ne souhaitent communiquer.

Le conseil régional de Champagne-Ardenne, qui avait accordé un coup de pouce financier de l’ordre de 200 000 € à Reims Aviation, pour permettre la livraison d’un avion à un client britannique, n’aurait pas perdu espoir de parvenir à un redémarrage de l’entreprise.

Par ailleurs, le protocole d’accord signé le 27 novembre entre Serge Bitboul et la société Alten, intéressée par le pôle ingénierie de Geci International, ne s’est pas encore conclu sur le rachat annoncé. « Ce protocole, dont la réalisation est soumise à conditions, devrait permettre la prise de contrôle des sociétés de Geci Engineering d’ici la fin de l’année », indiquait le groupe Alten, leader de l’ingénierie en Europe, dans un communiqué publié le 27 novembre.

La société, cotée en bourse, affiche un silence total. Contacté par mail hier, son service de communication n’a pas donné suite. Dans le même communiqué de novembre, Alten précisait qu’elle tiendrait « le marché informé de l’évolution du dossier dans les prochaines semaines ».