#36213

Guig2000
Participant

Ce n’est pas une théorie du complot, mais le terme « créé exprès » est exagéré.

C’est juste qu’ils ont vus une fenêtre pour écraser la concurrence Européenne et ajouté ça comme un des objectifs du programme. Sachant que le premier objectifs était de remplacer quelques avions au sein des armées États-uniennes.

C’est simple, c’est comme les supermarchés, au départ tu fait une économie d’échelle et tu vends à petits prix, du coup tu tue les petits commerces de proximités et à la fin tu prends tellement de parts de marchés que tu fait ce que tu veux, les « clients » n’ont plus qu’à dire amen.

Sur l’économie d’échelle ils se sont un peut ratés, mais malgré quelques critiques, le f35 a le soutien indéfectible des USA et équipera les 3 armes comme prévu, quelque soit le coût et l’efficacité réelle de l’avion.

En ce qui concerne les dents de scie, oui le F35 l’à, d’ailleurs il a à peut près tout ce qu’à le Rafale (fusion des données, détection passive, capacité à tirer vers l’arrière, radar AESA etc). Le F35 a une meilleure furtivité passive mais le rafale a une puissance de feu largement supérieure ainsi qu’une meilleure maniabilité. Ce qui est logique puisque la furtivité va de pair avec une baisse de la puissance de feu.