#36140

Anonymous
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Bonsoir tout le monde
expliquez-moi un truc : je viens de lire que Lockheed Martin viens de livrer un deuxième F35 aux Pays Bas.Je croyais que cet
appareil n’avais encore effectué que 30 % des tests ( soit environ 18000 sur 60000 prévus).Est-ce à dire que le constructeur livre des prototypes car selon l’excellent Reportage de la TV Québécoise,le F35 n’est pas aussi furtif que cela,son rayon d’action est ridicule,sa capacité d’emport restreinte a l’opposé de son coût d’exploitation.
Pour info,allez sur le comparateur du site et sélectionnez AV8B Harrier et F35:c’est édifiant !
Pour le premier (conçu dans les années 50 ) le rayon d’action est supérieur,la capacité d’emport légèrement inférieure,le plafond presque identique ! ! ! Certe,il va moins vite,est moins furtif et n’est pas ravitaillable en vol mais il ne coutait pas
130 millions de dollars.La question est : c’est moi ou bien l’aéronautique moderne est devenue comme le marché de Wall Street,c’est à dire que dans cette affaire,beaucoup de gens de sont fait du blé sur un projet daubé sans prendre en compte
l’essence même du mot AVION : à savoir remplir un( des ) tache (s) pour lequel il a été conçu.
En fait,c’est moi qui suis parano ….