#36154

pascalou
Membre

Bonjour tout le monde

L’industrie britannique compte beaucoup sur le F-35 B pour assurer à la firme MBDA un gros plan de charge, au moins jusqu’en 2020.
En effet, il a été autorisé à la RAF et à la RN que des armements britanniques soient intégrés aux exemplaires livrés par Lockheed.

Les deux premiers d’entre eux seront le missile air-air à courte portée ASRAAM, déjà embarqué sous le TORNADO GR-4 et le TYPHOON FGR-4, et le missile de croisière STORM SHADOW, embarqué seulement sous le TORNADO, et donc le LIGHTNING II en emportera deux sous voilure. Ces deux armements sont considérés comme des munitions de base, et pourront justifier une rénovation à mi-vie.
A plus long terme, le METEOR sera aussi considéré comme un armement de base, et dont deux exemplaires seront emportés en soutes.
Le projet d’armement air-sol de précision stand-off SPEAR est aussi en ligne pour équiper le F-35 B. Il sera équipé d’un autodirecteur multimode, et jusqu’à huit exemplaires pourront être emportés en soutes.
Pour le moment, ce programme en est au stade de la réduction de risque. Sa propulsion sera assurée par une turbine, et un démonstrateur devrait voler en 2014 pour valider son aérodynamisme et tester la turbine.