#36110

jean
Membre

@phenix wrote:

@jean wrote:
@phenix wrote:
le F-4 etait un tres bonne avion , mais il n’etait pas parfais non plus , il etait lourd depourvue de cannon et il galerre a mort en combat rapprocher. pour moi un des meilleure avion americain est le F-14

Tu as raison pour le canon, mais c’était son seul défaut, après ça il était excellent au point de rester en service et apte au combat pendant des dizaines d’années et a continué à servir encore aujourd’hui au moment ou l’on parle. Le f14 était un bon avion mais il était peu connu ( top gun a boosté un peu sa popularité 🙄 ) et beaucoup des premiers appareils se crashèrent au point que l’us air force l’exclut des le début de sa compétition pour ses nouveaux appareils de combat.

on combat aerien raproche le F-4 ne valait rien, le F-14 avec sa geometri variable pouvait maneuvre a base vitesse, pour le combat long distence , serte c’est pas la meme generation mais trouve moi un missile qui egale l’AIM-54 phoenix. si le tomcat ne sais pas si bien vendu c’est a cause de sont prix et de la sensibiliter des technologie integre (c’est sur que niveau technoligie de haut niveau passer a l’ennemi, avec l’iran les USA on misé sur le mauvais cheval), mais selon les evaluation iranien il etait superieur au F-15.
de sont coter le F-4 etait une bonne platforme de tire capable d’aller vite a un endroit , mais sans plus.

Le f4 était génial en combat aérien, le f14 était très maniable, le phénix ETAIT génial et si les USA ont pris le risque d’en fournir à l’Iran ( qui à l’époque n’était pas mieux qu’aujourd’hui ) c’était pas pour rien, les iraniens ont dit qu’un certain 313 pouvait voler et qu’il était génial ( je reviens sur ma déclaration précédente que j’avais formulé sur le qaher : cet avion est de la merde ), les iraniens ont aussi dit que leurs armée de l’air est la plus puissante du golfe ( holala, qu’est que ça me fait peur ).
Aujourd’hui, selon les experts, le plus grand danger pour attaquer l’Iran serait les f4 car ils sont très maniable mais les f14 handicaperaient les iraniens car les iraniens auraient plutôt tendance à utiliser le phénix qui est un missille démodé ( les USA l’ont désarmé et ne l’ont jamais utilisé en combat aérien lui préférant l’amraam ) et que le f14 n’est pas très maniable ( inférieur au f15 selon les USA )