Excalibur
Membre

Bonjour à toutes et à tous,

… signature prévu en juillet, à ce que j’ai entendu ce matin à la radio.

On va presque donner 126 « Rafale » aux indiens, en échange d’une (petite…) poignée de roupie, d’éléphants et de quelques verre d’eau du Gange… J’ai écris « presque », parce qu’on va quand même en construire 16 France… Quelle gloire ! C’est tout ce que doit valoir le savoir de nos ingénieurs, les transferts de technologies, les usines d’assemblages toutes neuves, tant de l’avion lui-même, que les M-88 qui les équipent… sans compter toute l’électronique embarquée… qui seront, à ce que j’ai compris, fabriqués sur place. Sa pourrais même profiter à certains pays voisins… Bien voyons ! Et vive la mondialisation. On dépouille Paul (nous) pour donner à Pierre (eux…). C’est sympa, et surtout très réaliste ce type de raisonnement.

C’est écœurant. Rappelez-moi le nombre de chômeurs en France? Le nombre de sans abris qui est en perpétuel augmentation depuis plusieurs années? Le déficit budgétaire de la France? Le « trou » de la sécu? Ou encore le montant totale de l’intervention armée au Mali? Non, après tout, ça fait trop peur…

La France n’a pas besoin d’argent.

C’était mon coup de gueule.

Gilles.