Anonymous
Membre

Bonjour c’est ma première fois au forum. Je n’ai pas beaucoup de temps, malheureusement, mais je profite maintenant pour parler un peu de mon préféré 😀 . Parler de son préfèré c’est bien, mais le faire après s’être présenté à la communauté, c’est mieux. Je crois que celà s’appelle « LA POLITESSE »…NON?

Et bien… il ne faut pas être chauvin, même pas français pour reconnaître que le meilleur avion de combat du monde est le Rafale, comparé dans toutes les catégories avec tous les avions en service où en essais. Sa capacité omnirôle (seul avion actuel à l’avoir) lui permet bien de se mettre face à des avions d’autres tailles ou poids. Il égale le F-22 au combat aérien et les F-15E/SE à l’attaque. Supposer donc que le Su-35 peut lui surclasser, au moins en combat aérien, est simplement ridicule. Le Rafale s’est déjà vu mesurer (ce soit en Inde ou au Red Flag) contre les Su-30MKI indiens qui n’ont rien a envier au Su-35 et il a bien montré sa supériorité. Déjà il est difficile de voir un Flanker vaincre un Eurofighter (des pilotes indien l’on réussi une fois après avoir étudié à l’extrême l’avion européen). L’IAF a même reconnu que par rapport au Su-30, le Mirage 2000 est légèrement supérieur en dogfight. Alors vaincre un Rafale est pratiquement impossible. Il n’y a que le futur Paf-ka qui pourrait être capable. Mais l’interface homme-machine du rafale semble la plus évoluée en dehors de celle du F-35 qui cependant restera inférieur par sa maniabilité. Il est réputé l’avion le plus facile a piloter et si on regarde le cockpit d’un Su-35(et du Pakfa) c’est le même que celui d’un vieux Su-27 la seule différence étant le 2 gros écrans tactiles. La furtivité active du Rafale lui donne une autre avantage (il faut atteindre si les russes réussissent la fameuse type plasma).

Quand au prix, le Rafale est moins cher que les F-22, F-35, F-15SE, Eurofighter ou Pakfa, alors vu de quoi il est capable ce n’est pas trop cher. ❗

À plus