#34046

Rainbow
Membre

@franck wrote:

😆 😆 La mode est au Low-Cost messieurs …. 8) Plus ou peu de menace, plus de guerre froide et un J’menfoutisme générale = Point de place pour notre chére 😆 Rafalou. 😀

;;;;;
…….sans compter la mode des UAV qui va se généraliser, petites ou grandes nations.

Pour le ‘J’menfoutisme général’ c’est relatif, ce n’est pas une généralité justement, pour les pays au-delà de la voie du développement (regarder du côté de l’Asie) les budgets consacrés à la défense on plutôt tendance à s’envoler toutes armes confondues, fighters, drones, renseignement, spatial, marine, radars, etc…
Du côté des US, certes les cordons de la bourse de l’armement se resserre un peu et recentre ses choix, choix plus politique que de (voir contre) l’avis des pontes du Pentagone (guerre zero mort), MAIS la puissance de ce buziness est tel qu’il ont de la marge pour encore de nombreuses années. CF. le gouffre du programme F-35, futur remplacement des B-2, drones à gogo, nouveau(x) P.A. gigantesques, nouveaux satellites….là c’est pas du low-cost.

C’est peut-être officiellement fini l’affrontement glacial de l’OURS contre l’Oncle SAM (quoique), les nouveaux(riches) pions sur l’échec mondial sont bien préparés, le dragon Chinois (vs Nippon) n’a plus honte pour montrer les dents, idem chez les indiens (un tigre de papier ?), coréens….