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Commandant53
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Et pour compléter la réponse un résumé de la carrière du dit Grahame-WHITE avion militaire biplan du type XI J.D.
North a conçu un nouvel avion, qui a été vu à l’Olympia en Mars 1914. Il a été testé à Hendon, le 9 mai 1914 par Louis Noel, qui signalé que l’appareil était lourd du nez, nécessitant une queue plus longue et empennages plus important. L’emplacement des cockpits pour porter une arme devait également être inversée. On croit savoir que la machine a été rapidement abandonnée. Le type XI était un biplan à propulseur arrière type assez courant là cette période, avec deux ailes de surface à peu près égale. La poutre de queue conique dans le plan étaient facilement détachable pour le transport. Le gouvernail était équilibré un petit aileron a été monté au-dessus de l’empennage.. Les ailerons étaient montés sur les ailes supérieures et inférieures et reliés par des câbles d’équilibre. Le compartiment moteur était couvert par des panneaux de carénage en métal, le refroidissement étant effectué en laissant la face exposée. Le moteur lui-même a été monté très bas et a conduit à monter l’hélice sur un arbre séparé. Puissance: 100 ch Gnome Monosoupape neuf cylindres refroidi par air entraînant une hélice à quatre pales Intégrales par chaîne et pignons. Données Aile haute 37ft Aile basse b 35ft 6pi 6po Longueur 26ft * stabilisateur de la région 26 m² Surface gouvernail 15 m² Poids vide £ 1,000 Poids en charge 1,5501 b Plage de vitesse 42-80 mph

Bon WE