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phenix
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c’est pés un F-16, c’est une F-16 E/F block 60 ce tout de suite plus cher. de plus sa ne veut rien dire de prendre le montant du contrat et de le diviser par le nombre d’avion. pour les avion civil c’est une bonne indication car le prix des option et des supports sont plus ou moins compenser par la reduction a l’unité du au nombre d’avion acheter. pour les militaire, deja tu a un amortisement en fonction du nombre d’avion plus faible , de plus comme le disait tom il y a enormement de cout de support pour les piece detacher et les reparations ( en gros tu achete 3 reacteur pour deux avion) . souvent le prix du contrat inclut l’achat des missile des bombe ect. apres les acheteur exige souvant de pouvoir emporter des munition special (ex pour le contrat du rafale au emirat , il voulait que le rafale soit equiper de nacelle sniper) or l’integration de nouveau equipement coute tres cher. aprés tu a les demende special don les EAU sont specialiste , les F16 block 60 sont notament equiper de perche de ravitaillement , un sacrilege pour se symbole de USAF, et qui cout surtout tres chercher en developement , en teste et en integration. pour finir il y a des close qui on rien a voir avec le nouvelle avion , la malaisie en achetant des sukhoi on notament exiger a se que les russe envoi un malaisin dans l’espace