#36933

Franck
Participant

😥 Un cinquième soldat français tué au Mali 😥

Le caporal Alexandre Van Dooren, 24 ans, du 1er régiment d’infanterie de marine d’Angoulême est mort lors d’une opération de ratissage à la recherche de caches de rebelles islamiques dans le nord du Mali, a annoncé dimanche 17 mars le président François Hollande dans un communiqué de l’Elysée, exprimant sa « grande tristesse ». Il s’agit du cinquième militaire français tué au Mali depuis le début, le 11 janvier, de l’opération Serval.
« C’est alors qu’il participait à une mission de fouille et de destruction de caches terroristes au sud de Tessalit, dans le massif des Ifoghas au nord du Mali, que le caporal Van Dooren a vu son véhicule exploser sur un engin ennemi. Dans cette opération dangereuse, trois soldats ont été blessés », a déclaré le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué. Le ministre a exprimé son émotion après « la mort au combat du caporal Alexandre Van Dooren », engagé au Mali depuis le 24 janvier.

Selon l’état-major des armées, trois soldats français ont également été blessés par l’explosion, dont « deux assez sérieusement ». Ils ont été évacués dans un premier temps vers l’antenne médicale de Tessalit, et devaient être transférés dimanche à Bamako.
L’incident qui a coûté la vie au soldat français n’a donné lieu à aucun accrochage avec des combattants islamistes réfugiés dans cette zone.

Source : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/03/17/un-cinquieme-soldat-francais-tue-au-mali_1849575_3212.html