#33624

Jorg
Membre

@phenix wrote:

on a le droit de faire les deux de suite ?

et les mecancien navigant sur breguet et helico, il passe aussi par c’est école? et avec 9 dixieme on peut y entré?

On peut bien sûr toquer à toutes les portes en même temps (Armée de l’air, Marine, ALAT, Gendarmerie…). A ma connaissance, on n’est pas recruté mécanicien navigant, on commence mécanicien au sol et on devient navigant en cours de carrière sur sélection. A ma connaissance (à vérifier donc), les conditions médicales sont les mêmes pour tous les navigants, pilote ou non. Avoir 9/10 en français est également souhaitable.

Enfin, pour ceux que ça intéresse, il y a plein de métiers permettant d’être navigant ou au moins embarqué régulièrement:
-contrôleur de défense aérienne (sur AWACS)
-spécialiste renseignement (intercepteur langue slave, langue arabe…) à bord du Gabriel
-plongeur-sauveteur (sur hélico)
-infirmier ou convoyeur de l’air (sur hélico, C-135, Transall ou Falcon)
-médecin (comme les infirmiers)
-fusilier-commando de l’air (sur hélico pour la MASA, sur Transall pour les sauts)
-même les mécanos au sol, qui partent en général dans l’avion qu’ils auront à entretenir une fois sur place, volent souvent…

J’en oublie certainement. Bref, en cherchant un peu, il y a plein de moyens d’être dans un avion!