Bienvenue sur avionslegendaires.net Forums Wing’s Bar Autour d’une bière JEU ::: Ce jour là dans l’histoire aéronautique… Re:Re: JEU ::: Ce jour là dans l’histoire aéronautique…

#31696

Franck
Participant

Le 3 mars 1929 dans le ciel : Le vol en amoureux tourne au drame

3 mars 1929. L’ « Aigle Solitaire », Charles Lindbergh, va convoler en justes noces le 27 mai 1929 avec la riche héritière Anne Spencer Morrow, fille d’un ambassadeur américain, qu’il a rencontrée tout juste après sa traversée de l’Atlantique de New York à Paris, aux commandes du Spirit of Saint Louis, alors qu’il était porté en héros de la Nation.

Quand on est un pilote de la trempe de Charles Lindbergh, quoi de plus reluisant et de plus romantique que d’emmener dans les airs sa dulcinée. Le 3 mars 1929, alors qu’ils se trouvent tous deux dans la famille d’Anne à Mexico, ils décollent à bord d’un Stinson Junior de 110 chevaux, pour un baptême de l’air inoubliable, mais dans le mauvais sens du terme.

Car bien mal lui en a pris, s’il voulait épater sa chère et tendre, c’est vraiment loupé ! Le vol tourne au drame et l’avion finit sur le sol, les roues en l’air ou plutôt une roue en l’air, car durant le vol une roue s’est désolidarisée du train d’atterrissage, rendant le retour à la terre ferme très difficile pour Lindbergh, malgré ses qualités incontestées de pilote. Enfin, plus de peur que de mal !

Source : http://www.air-journal.fr/2011-03-03-le-3-mars-1929-dans-le-ciel-le-vol-en-amoureux-tourne-au-drame-526151.html