Bienvenue sur avionslegendaires.net Forums Wing’s Bar Autour d’une bière JEU ::: Ce jour là dans l’histoire aéronautique… Re:Re: JEU ::: Ce jour là dans l’histoire aéronautique…

#31704

Franck
Participant

Le 24 février 1914 dans le ciel : Jean Bourhis teste le parachute de Bonnet

24 février 1914. Ce mardi 24 février 1914, l’aérodrome de Juvisy accueille un grand nombre de personnes venues assister aux nouvelles expérimentations du parachute mis au point par Frédéric Bonnet, la sécurité étant devenue une priorité dans l’aviation.

Pour mener à bien les tests, on a de nouveau sollicité l’aide de l’aviateur Lemoine et de Jean Bourhis, pionnier de l’aviation et du parachutisme breton, ancien étudiant promu à une carrière notariale, avant que le virus de l’aviation ne le contamine et le conduise à passer le brevet de pilote, le 24 avril 1913, sur un appareil Blériot.

Le pilote Lemoine a pour mission de mener l’aviateur-parachutiste Jean Bourhis à quelque 700 -800 mètres d’altitude, pour ensuite qu’il se jette dans le vide et effectue son saut, avec succès espérons-le.

C’est en milieu d’après-midi que l’expérience est tentée, Jean Bourhis, suivant les traces de Pégoud, qui a déjà testé le parachute F. Bonnet en août 1913 à Buc, s’élance et va finir sa course en douceur sur la pelouse de l’aérodrome, sans qu’aucun dommage ne soit à déplorer.

Source : http://www.air-journal.fr/2013-02-24-le-24-fevrier-1914-dans-le-ciel-jean-bourhis-teste-le-parachute-de-bonnet-565492.html