Bienvenue sur avionslegendaires.net Forums Wing’s Bar Autour d’une bière JEU ::: Ce jour là dans l’histoire aéronautique… Re:Re: JEU ::: Ce jour là dans l’histoire aéronautique…

#31720

Franck
Participant

Le 9 février 1923 dans le ciel : Broad vole de Londres à Paris de nuit

– 9 février 1923. Ce vendredi 9 février 1923, une nouvelle tentative de vol de nuit sur la ligne Londres – Paris – Londres est effectuée, dans le cadre des essais de transport de nuit qui se dérouleront pendant environ un mois, soit un départ chaque soir vers 20 heures de l’aérodrome de Croydon, aux environs de Londres, pour une arrivée à l’aérodrome du Bourget, avant minuit.

Après deux essais contrariés par la brume les jours précédents, cette fois l’entreprise va être couronnée de succès. C’est ainsi, qu’après un premier départ rapidement avorté en raison d’un dérangement de ses appareils de télégraphie, l’aviateur anglais Broad s’élance de nouveau de Croydon à 20 heures avec à bord de son appareil deux passagers.

Au terme de 2 heures et 53 minutes de vol sans encombre, Broad assisté du navigateur Biddlecombe se pose au Bourget, en ayant suivi le trajet Lympne, Saint-Inglevert, Poix, Beauvais. Un succès qui, s’il se confirme par d’autres vols réussis, conduira à la création d’un service postal entre les deux capitales, suivi d’un service de transport de marchandises, puis de voyageurs !

Source : http://www.air-journal.fr/2013-02-09-le-9-fevrier-1923-dans-le-ciel-broad-vole-de-londres-a-paris-de-nuit-564965.html