Bienvenue sur avionslegendaires.net Forums Wing’s Bar Autour d’une bière JEU ::: Ce jour là dans l’histoire aéronautique… Re:Re: JEU ::: Ce jour là dans l’histoire aéronautique…

#31721

Franck
Participant

Le 10 février 1914 dans le ciel : Collision entre deux appareils

10 février 1914. Ce mardi 10 février 1914, dans la matinée, on déplore en Allemagne un grave accident d’avions. En effet, l’aérodrome de Johannisthal, aux environs de Berlin, est le théâtre d’une collision entre deux appareils.

C’est ainsi qu’un monoplan et un biplan se sont heurtés, alors que les aviateurs profitant des conditions météorologiques favorables s’entraînaient. Les deux appareils impliqués dans l’accident sont le monoplan Etrich de l’élève-pilote Degner, pas encore breveté, et le biplan de l’aviateur Seltmayer qui, alors qu’il prenait son envol, s’est dirigé droit sur Degner.

Seltmayer qui voulait passer au-dessus de Degner échoua dans sa tentative et ce fut la collision en plein vol, puis la chute au sol, avec pour bilan un mort, Degner, nuque cassée, tué sur le coup, et deux blessés, Seltmayer et son passager, le lieutenant Leonhardi. Seltmayer, vraisemblablement responsable de l’accident, s’en tire avec deux tibias fracturés et Leonhardi avec un ébranlement du cerveau. Tous deux seront conduits à l’hôpital, respectivement à l’hôpital de Britz et à l’hôpital militaire.

Source : http://www.air-journal.fr/2013-02-10-le-10-fevrier-1914-dans-le-ciel-collision-entre-deux-appareils-564967.html