#35188

Jorg
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En fait le contrat SALIS est un contrat OTAN et la France réserve des heures de vol pour un certain prix, et si elle dépasse son quota elle paie les heures supplémentaires assez cher.

@pascalou wrote:

D’accord, mais les forces armées françaises ont plus besoin, dans l’immédiat, de l’A.400 M que d’un gros porteur stratégique.

Je ne suis pas trop d’accord avec Pascalou: quand on fait un vol tous les mois vers l’Afgha (rien que pour les besoins français), c’est un besoin récurrent. Avec le tout récent EATC (European Air Transport Command) qui s’occupe du plan de charge de tous les avions européens, il y aurait en plus moyen de remplir nos An 124 français avec notre matériel et celui des autres en complément. D’ailleurs c’est ce qu’ont fait les anglais en achetant des C-17, ils n’ont pas l’air de s’en plaindre. L’Armée de l’air elle-même cherche à combler ses lacunes stratégiques (MRTT et A400M ont des capacités stratégiques, certes limitées). Donc pour moi, on peut acheter des transporteurs stratégiques, on trouvera sans problème à les utiliser.