#35071

pascalou
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Bonjour tout le monde

Le T-50-4 a donc effectué son premier vol le 12 Décembre à l’usine de Komsomolsk, piloté par le pilote d’essai de Sukhoi Serguei Bogdan.
Ce prototype se trouve maintenant à Joukovski, où l’étape suivante des essais sera le premier tir d’un missile, qui doit se réaliser très prochainement par le troisième ou le quatrième prototype, seuls a posséder le radar N036 BELKA et l’IRST 101 KS-V.
Sur cet exemplaire, la suite optronique 101 KS ATOLL s’est enrichie de deux capteurs ultraviolet, un de chaque côté juste derrière le cockpit. Avec les deux autres capteurs de ce type, un sous l’avant de l’avion et un autre sous le dard arrière, ils composent le système de détection d’approche de missile UOMZ 101 KS-U.
Toutefois, sur ce quatrième prototype, le capteur 101 KS-O, qui se trouvait juste derrière le cockpit sur le dos de l’avion, a été remplacé par deux antennes sphériques et une troisième plate. Personne ne sait à quoi servent ces antennes, ni si la suppression du capteur hémisphérique est définitive.

Piotr Butowski – Air et Cosmos 2342.