#36458

Le Chat de Tom
Participant

J’ai édité moi même ton message en « citant », mais un des liens reste mort 😕
@bender52 wrote:

http://3.bp.blogspot.com/_zoGs3zfxRZ0/SuqRqiyEzrI/AAAAAAAAEhw/QQ1pOmxDg/s640/Mi.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_AxCuBauiBF0/SSVRNrtA89I/AAAAAAAABCc/SS_jwmaKFYw/s1600/mig-23%2Bangola.jpg
http://www.urrib2000.narod.ru/AngMig23fap1.jpg
http://i118.photobucket.com/albums/o81/photon5/Mig23.jpg
http://www.urrib2000.narod.ru/AngMig23-3-.jpg

Concernant les avions de ligne, ce sont 2 Boeing 727-100 (D2-FLY et D2-FLZ), achetés en 1993 à American Airlines pour 550 000 dollars au total par Capricorn System, une compagnie de leasing appartenant à CAA (Compagnie Africaine d’Aviation), pour être opérés en leasing par EO sous une compagnie nommée Ibis Air…

Autrement dit, Ibis Air est la compagnie d’Executive Outcomes, et opérait en leasing ces deux 727 auprès de Capricorn System, filiale de CAA.

J’ai trouvé quelques photos :

http://avcom.co.za/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=17033&start=390
http://canavbooks.wordpress.com/2013/02/20/the-boeing-727-turns-50/