#37582

Me262
Membre

BOURGET 2013 : LH Aviation a vendu dix LH 10 Ellipse

L’avionneur francilien, qui développe l’avion très léger LH10, a signé une commande ferme de dix appareils en configuration surveillance « advanced » avec le groupe Jet Energy pour un prix catalogue de 13 millions d’euros. LH Aviation et Jet Energy installé à Dubaï ont aussi signé un accord de distribution. Ces appareils sont destinés à des missions civiles de surveillance. Les deux premiers appareils seront livrés au Groupe Jet Energy dès la fin de cette année.

« C’est pour ses capacités multi opérationnelles permettant à l’appareil d’être totalement reconfiguré en fonction des besoins de l’utilisateur, que le LH-10 Ellipse a été sélectionné par Jet Energy », explique Sébastien Lefebvre, président de LH Aviation.

Conçu et produit dans son usine de Melun-Villaroche, le LH 10 Ellipse est un avion biplace à moteur à piston, dont la structure est à 100 % en fibre de carbone. Il utilise les plus récentes technologies de matériaux composites, inspirées de l’Airbus A350, maitrisant les plus récentes technologies de matériaux composites, inspirées de l’Airbus A350.

Selon son constructeur, grâce à sa légèreté, l’avion offre « le taux de rejet de CO2 le plus bas de sa catégorie », avec 104g de CO2 au kilomètre. Et sa consommation est des plus économiques ne dépassant pas les 9L/heure de SP 98 en croisière « éco ».