#33022

phenix
Membre

merci totore de faire revivre ce poste que je connaisser pas.
pour moi le bleriot XI est le pere de tout les avions, c’est forme qui peuvet paraitre classique aujourd’hui etait moderne pour l’epoque, il etait le premier a ouvrir la voie au voyage ou dela des frontiere avec la traverser de la manche, le premier a effectuer une mision de combat ouvrant la voie a l’aviation militere, il est dit qu’il fut un des premier a apponter sur un navire, mais il ouvrir aussi a a voie au parachutisme et a la voltige et donc au combat aerien. mais aucun de c’est exploit n’aurait etait possible sans les pilote. on se souvient tous de bleriot au dessus de la manche, le nom du pilote grec ayant survoler les ligne turc au cours de la premier mission de combat d’un plus lourd que l’air a du etre perdu, pour l’apontage il faudrait d’abors le confirmer avant de cherche le nom du pilote. par contre je savait que pour les deux dernier exploit un pilote d’essai etait au commande mais j’ignorer sont nom, c’est 6 victoire et sa fin heroique et le respect qu’il succiter chez c’est adversaire (au sol et sur mer on dirait ennemi, la chevalerie des pilote preferait therme d’adversaire) .

PS: a se qui parait c’est apres avoir sauter de sont avion qu’il remarqua que au lieu de s’ecraser l’avion effectua seul des pirouette (une combinaison de l’instabiliter des avion de l’epoque est de se qu’on appelle aujourd’hui vol sinusoide) qu’il prit la desision de controler c’est mannoeuvre et de faire le premier looping