#33085

seb
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l’An-124 est bien un transport de fret quadriréacteur et on en a dérivé l’AN-255 « mriya » (« rêve ») avec 6 réacteurs, une envergure allongée et 2 dérives latérales à la place de la dérive vertical centrale pour le transport de la navette spataile soviétique Bourane.
http://richard.ferriere.free.fr/3vues/an225_1_3v.jpg

Concernant l’AN-124, je ne pensais pas que la russie aurait les moyens de s’en offrir encore !
http://www.avions-militaires.net/images/fiches/photo1/an124.jpg
Son concurrent américain , le Lockheed C-5 Galaxy aura eu moins de chance, car je crois qu’il est en fin de carière ! Des gros problèmes de fatigue de sa structure l’auront parsémés toute sa vie!
Quelqu’un connait le nombre d’AN-124 en service dans la compagnie aérienne russe Aeroflot (ave cla livrée blanche bien visible et quelles sont ces missions exactement !
Dans quels conditions ils sont utilisés ? (Je trouve qu’il est assez rare de voir des avions de transport militaires russes avec de scouleurs de camouflages contrairement aux appareils américains et européens !)