#33086

Le Chat de Tom
Participant

@seb wrote:

L’An-124 est bien un transport de fret quadriréacteur et on en a dérivé l’AN-225 « Mrya » (« rêve ») avec 6 réacteurs, une envergure allongée et 2 dérives latérales à la place de la dérive verticale centrale pour le transport de la navette spatiale soviétique Bourane.
http://richard.ferriere.free.fr/3vues/an225_1_3v.jpg

Concernant l’AN-124, je ne pensais pas que la Russie aurait les moyens de s’en offrir encore !
http://www.avions-militaires.net/images/fiches/photo1/an124.jpg
Son concurrent américain , le Lockheed C-5 Galaxy aura eu moins de chance, car je crois qu’il est en fin de carrière ! Des gros problèmes de fatigue de sa structure l’auront parsemés toute sa vie!
Quelqu’un connait le nombre d’ AN-124 en service dans la compagnie aérienne russe Aeroflot (avec la livrée blanche bien visible) et quelles sont ses missions exactement !
Dans quels conditions ils sont utilisés ? (Je trouve qu’il est assez rare de voir des avions de transport militaires russes avec des couleurs de camouflages contrairement aux appareils américains et européens !)

Normal il n’était pas prévu comme transport militaire mais beaucoup plus utilisé en cargo lourd civil, donc pas de camouflage mais des peintures de compagnies aériennes qui transportent aussi des passagers… 🙄 😉