#32029

Me262
Membre

Sukhoi va proposer une version d’affaires du SuperJet 100

LE BOURGET, 21 juin (Reuters) – Le russe Sukhoi va commercialiser une version d’affaires du SuperJet 100, son avion de ligne régional, ce qui représenterait un pas de plus dans sa progression sur le marché aéronautique international. La coentreprise SuperJet International, formée entre Alenia (groupe Finmeccanica ) et Sukhoi, a précisé que cette décision avait été prise au vu de la demande de la clientèle.

« Nous visons un marché de 80 à 100 appareils sur les 20 prochaines années », a déclaré le directeur général de SuperJet International, Carlo Logli.
L’appareil coûtera vraisemblablement aux alentours de 50 millions de dollars, en fonction des options proposées, a-t-il ajouté.
Le prix catalogue de la version de ligne est de 31,8 millions de dollars.

Le groupe s’efforce de faire certifier le SuperJet 100 en Europe avant la fin de l’année et d’adresser ainsi un défi à son rival brésilien Embraer , qu’il entend concurrencer sur le marché sud-américain.

« Les marchés de croissance sont l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud », a rappelé Carlo Logli.
SuperJet a annoncé être en négociations avec plusieurs compagnies aériennes d’Inde et espère pouvoir annoncer des commandes lors du salon aéronautique de Moscou, à la mi-août.

Les ambitions de la Russie en matière d’aviation civile sont visibles cette année au salon du Bourget, avec notamment la visite du Premier ministre Vladimir Poutine et une superficie d’exposition plus importante que jamais.