#36812

phenix
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je voudrait abords le point de vu des plans canard:
même si les deux avion on des plans canard, il n’ont pas du tout le même rôle.
-le typhoon est conçu a l’origine uniquement pour l’interception , donc les plans canard sont placé loin des ailes pour profité d’un meilleur effet levier et donc mieux braquer a haute vitesse.
a l’opposé le rafale est mieux adapté au basse vitesse , car cela lui permet de faire plus de chose , attaque au sol, pénétration a basse altitude , atterrissage sur porte-avion, et combat a courte distance (quel que soit la vitesse d’engagement un combat tournoyant fini toujours au limite du décrochage, or le rafale décroche beaucoup mieux adapte au basse vitesse et abat (en simulé) le typhoon a chaque combat). pour cela les plan canard du rafale n’ont pas du tout le même rôle que ceux du typhoon. il sont très prés des ailes se qui entraine une interaction entre les deux surface et permet d’amélioré grandement la potence. regarde ça http://forum.avionslegendaires.net/viewtopic.php?f=6&t=8121&p=74611&hilit=un+truc+bizarre#p74611tu verra notamment que durant les virages il arrive que les canards braque dans le « mauvais » sens , car il ne serve pas a baraque mais a aidé l’aile.
donc au finale le typhoon est adapte au haute vitesse est ne sait pas allé lentement, se qui es plus que vital pour se posé sur un porte-avion. par exemple ,contrairement au rafale, le typhoon a était équipe d’un parachute de freinage au ça ou il devait se posé sur une piste court.