#35300

voici la suite
J’ai commencé en faisant des recherches locales,et très vite j’ai appris que cet avion n’était jamais reparti,et qu’il avais fini « dépecé » à l’endroit ou il avais atterri.
En effet le 8 janvier 1945,il y avais de la neige, donc impossible de prendre de l’élan,et qui plus est la terre du dessous devais être très molle. Après son atterrissage l’équipage est parti à la recherche de carburant en s’adressant à une ferme toute proche.Mais les restrictions faisait qu’il n’y avais pas d’essence.C’est donc vers un dépôt anglais tout proche que les aviateurs ce sont adressés,et le plein de l’avion refait,celui ci a tenté de repartir,mais sans succès!
Il fallu donc monter la garde autour.Ce sont soldats et gendarmes locaux qui furent chargé de cette mission.
J’appris également que bon nombre de pièces du bombardier avaient été emportées par des personnes locales.Mais à ce jour je n’est pas arriver à retrouver grand chose.
Etant passionné par les recherches,je ne pouvais m’arrêter là.Il me fallait essayer de retrouver pourquoi cet avion avais atterri là ?,d’ou il venais ?qui étaient ses occupants?
J’ai contacté un journal régional,en expliquant le but de mes recherches,et en laissant mes coordonnées.Je n’ai eut que 3 contacts,mais l’un d’entre eux fut intéressant,car la personne possédais des photos de l’avion.
[attachment=1:1qa7lct3]b 17 2.jpg[/attachment:1qa7lct3]
Cette première photo me donnais 2 indications,c’est le W sur le haut de la queue ,et le chiffre 30C sur la carlingue. Malheureusement le numéro de l’appareil n’était pas visible.
Dés lors mes recherches ont vite progressées.
Ce B 17,était basé a NUTHAMPSTEAD ,rattaché au 398 th Bomb Group,appartenais au 601e escadron et portais le numéro 42 97338.Ce 8 janvier,il était parti en mission sur SPEEYER en Allemagne,et son pilote était Michael Marchner.
Toutes ces informations m’ont été données par Geoffrey Rice qui est le coordinateur de l’association 398 th Bomb Group Memorial Association.
Cette deuxième photo fournie par le 398 th,montre le bombardier prêt pour le décollage.