Participant

Titre : 1939, Allemagne, unité logistique
Véhicule : Grue Miag de Stok § Verlinden
Figurines : Verlinden
Décors : Scratch et éléments ferroviaires et kit Verlinden
Dimensions : 25 x 11 cm
Echelle : 1/48

Bonjour à tous,
Tout petit diorama qui touche indirectement l’aviation.
Bonne vision,

A l’origine, cette grue, construite par la firme allemande Miag était d’abord destinée au génie civil.
Par la suite, à la fin des années 30, elle fut utilisée au profit de la Luftwaffe et des autres composantes de l’armée allemande, principalement dans les centres logistiques.

MIAG Kran 1 sur un site industriel à Augsbourg

Cette photo peut présenter une excellente base de décor.

La grue n’étant pas très grande, la charge est constituée d’une aile de Bf 109 E-3. Cela donne un peu plus de volume à ce petit diorama. Pour la petite histoire et avantage payant sur les théâtres d’opération, Les ailes de 109 étaient facilement démontables et assemblées au fuselage par une unique poutre.

Assez rare et relativement chère à l’achat, ce petit modèle est une très belle pièce en résine. Tout s’assemble à merveille et peut être à la base d’un diorama original. Rares aussi sont les photos d’époque de ce petit engin.

Si vous avez apprécié, voici les liens d’autres petits dios perdus dans les profondeurs du forum.
Bonne visite,

1939, Quelque part en Allemagne
viewtopic.php?f=9&t=2185

1940, Nouveau moteur, nouvelle vie
viewtopic.php?f=9&t=2592

1945, Océan Pacifique
viewtopic.php?f=9&t=5112

Mercator 8)

Membre

Bonsoir Mercator

Ton diorama est très original et superbement réalisé : félicitation. 😀
Je pense que tu devrais en poster des photos sur master194, rubrique ‘Vos maquettes…autres qu’aéronautique’ (http://www.master194.com/forum/index.php).

Morgan 
Membre

Comme d’habitude, superbe ! Et original 🙂 Je ne m’en lasse pas ❗

Membre

Dire qu’un diaporama de Mercator est magnifique est un pléonasme mais celui-ci a, en plus, le mérite de l’originalité !

Bravo !

Participant

Je suis d’accord, c’est du beau du lourd, j’espère un jours t’arriver à la cheville 😉

Participant

Merci à vous quatre pour vos commentaires élogieux concernant ce petit diorama sans prétention et fait sur un coin de table en un coup de cuillère à pot.
Plus sérieusement, cela m’a pris un bon bout de temps car derrière un aspect robuste, cette petite grue Miag avait quelques côtés fragiles. De plus, malgré l’envoi de mails et quelques heures de recherche, il m’a été impossible de déterminer la couleur exacte de ce petit engin.
Encore merci, j’ai apprécié,
Mercator 8)

grizzli 
Membre

😀 Superbe ! Magnifique !! Mais pour jouer les ronchons (Le rôle de l’ours), dommage que les vêtements brillent.

devoitine520 
Participant

Beau boulot Patrick…

Participant

Merci Grizzli, Merci Dev
ou plus simplement: Merci la Vieille Garde 😉
C’est vrai ! Il y aune certaine brillance sur les salopettes des deux compères teutons. C’est probablement du à l’éclairage assez puissant. Pour les photos, j’utilise trois lampes qui fixent le modèle de façon à atténuer au maximum les zones d’ombre éventuelles.
On retrouve également ce phénomène sur les pneus de la grue ainsi que sur certaines parties du sol qui sont travaillés avec du matt de chez matt tant dans les teintes grises et brunes pourtant, on ne distingue plus trop les nuances.
Merci pour vos commentaires et au plaisir de vous lire,
Mercator 8)

Membre

SUPERBE tout comme tes autres dioramas. 😯 8)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.