Arnaud 
Participant

Ce qui est fun avec cette affaire des deux pilotes Air Cocaïne et de leur évasion de république Dominicaine, c’est que les gars se font la mal d’un pays où ils sont condamnés à 20 piges pour trafic de drogue, qu’ils arrivent à prendre deux avions et à rejoindre la France sans encombre. Et que après que cet après-midi leur avocat (Dupond-Moretti, excusez du peu) ait réussi à faire une conférence de presse en direct sur BFMTV & ITélé, les deux gars soient en direct au JT de France2 ce soir, l’un en plateau l’autre en duplex de chez lui.
Je suis le seul que ça choque ici ou bien quoi ?

Participant

Je trouve que leur version tout aussi possible, et quand ils ont décider de s’échapper, profiter du buzz qu’un telle action crée immanquablement me semble une bonne idée, pour se donner une image victime et éviter celle du « méchant trafiquant de drogue ».

Arnaud 
Participant

Parmi les (nombreux) trucs qui me choquent dans cette affaire, y a notamment le fait que l’avion était parti avec un équipage de trois membres, et que lorsque les deux ont décidé de s’enfuir ils n’ont même pas cherché à emmener avec eux leur collègue. Le passager je peux comprendre qu’ils ne voulaient pas l’emmener, mais un membre d’équipage ça ne se laisse pas derrière, surtout que les deux fuyards étaient d’anciens officiers, donc des gens avec (en théorie) un minimum d’honneur et de savoir-vivre. Pas de savoir-s’évader.
Maintenant sont-ils des trafiquants ? La justice nous le dira.

Participant

Sous forme de dérision, le devoir d’un officier n’est-il pas de s »évader ? 🙂
Passez une bonne journée,
Mercator

Participant

j

Participant

Et maintenant, ils en sont où les deux rigolos???

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.