Membre

Atterrissage à San Francisco aux commandes du plus gros transporteur, mais oui c’est possible

Cliquez

http://www.wimp.com/approachlanding/
et mettre grand écran!

 
Membre

Superbe video ! Merci pour le lien !

 
Membre

En parlant d’A380, le centieme exemplaire sera livré en mars à Malaysia Arlines

 
Membre

toujours en parlant de se gros bebe, il y a actuellement un airfrance ,un british airways et un je sait plus quoi entraint de faire leur teste en exterieur a toulouse , un des proto (a se qui parait selui destiner au priver saoudien) attant dans un coin sans reacteur

 
Membre

Pour info, cette vidéo (magnifique et que je pourrais regarder en boucle sans me lasser) a été réalisée à l’initiative de ce site :
http://pilotseye.tv/

Ils ont une chaine youtube (je viens de m’abonner) ici :
http://www.youtube.com/user/PilotsEye?feature=watch

 
Membre

on peut pas dire qu’il touche le sol comme une fleur… 🙁

 
Membre

Airbus annonce ce jeudi 14 mars la livraison du 100e exemplaire d’A380. Cet appareil a été livré aujourd’hui à la compagnie Malaysia Airlines. C’est le sixième A380 reçu par la compagnie malaisienne.

L’A380, qui a fêté ses 5 années de service à l’automne dernier est actuellement en service chez neuf compagnies aériennes : Emirates (31 exemplaires en service), Singapore Airlines (19), Qantas (12), Lufthansa (10), Air France (8), Korean Air (6), Malaysia (6), China Southern (5), Thai Airways (3).

A ce jour, la flotte mondiale a transporté quelque 36 millions de passagers au cours de 100 000 vols.

Source

 
Participant

Excellent, merci 🙂

 
Membre
 
Membre

Un Airbus A380 à plus de 600 sièges

Le 18/04/2014 à 18h41, par Yann Cochennec

Emirates avait un moment envisagé d’aménager une partie de ses Airbus A380 avec 600 sièges répartis en deux classes. Il s’agissait d’une version « régionale » du très gros-porteur destinée à desservir les marchés indien et européen. La française Air Austral avait même poussé à un peu plus de 800 sièges. C’est finalement la compagnie russe Transaero qui franchira ce cap symbolique des plus de 600 sièges avec ses A380 aménagés pour 652 passagers répartis en trois classes. Transaero avait même envisagé 700 sièges au départ.

Une capacité qui va à l’encontre des tendances des autres exploitants de l’A380. La moyenne tourne plutôt vers les moins de 500 sièges. La japonaise Skymark qui réceptionnera ses premiers A380 cette année est même en dessous des 400 sièges : 394 pour être précis et répartis en deux classes : 114 en Affaires et 280 en Premium Economy. D’autres transporteurs sont un peu au dessus des 400 sièges : Singapore Airlines (pas tous les A380 en service), Korean Air, China Southern Airways et Thai Airways.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.