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Bell Helicopter dévoile le tilt-rotor V-280 Valor

Bell Helicopter a dévoilé un nouveau tilt-rotor, le V-280 Valor, afin de participer à l’appel d’offres Joint Multi Role/Future Vertical Lift (FVL) de la US Army.

En septembre prochain, l’US Army choisira deux des quatre projets soumis pour concevoir et produire un démonstrateur fonctionnel pour 2017. Hormis Bell, les trois autres candidats sont Sikorsky/Boeing avec le X2, AVX Aircraft et EADS qui présentera fort probablement une version militaire du concept Eurocopter X3.
Le Bell V-280 est un tilt-rotor de troisième génération fortement inspiré du V-22 mais légèrement plus petit. Une des grosse différence avec le V-22 est que les moteurs du V-280 sont fixes et ne pivotent pas avec le rotor, ce qui réduit la complexité et le nombre de pièces mobiles.


Source : http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2013/04/bell-helicopter-devoile-le-tilt-rotor-v-280-valor

http://bellv280.com/

 
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pascalou en parle dans le topic juste en desous, tu sais si il y a des image de cette appareil libre de droit?

 
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@phenix wrote:

pascalou en parle dans le topic juste en desous, tu sais si il y a des image de cette appareil libre de droit?

Désolé, avait pas vu 😛 😛 pour les images je pense que le copyright appartient pour l’instant a Bell, car pas encore d’autres photographes je pense…

 
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Bell et Lockheed Martin s’associent sur le V-280 Valor

Le 09/09/2013 à 16:21 | Par Gabrielle Carpel

L’hélicoptériste Bell vient d’annoncer qu’il s’associait à Lockheed Martin pour le developpement du futur hélicoptère convertible V-280 Valor. D’autres partenaires devraient rejoindre le programme et être annoncés dans les mois qui viennent.

Le Bell V-280 a été sélectionné en juin dernier par l’US Army comme candidat au programme JMR (Joint Multi-Role) afin de remplacer sa flotte de Black Hawk. Avec ce programme, l’armée américaine cherche des hélicoptère de classe moyenne, capable d’atteindre une vitesse d’au moins 426km/h tout en gardant une grande manœuvrabilité.

Sikorsky et Boeing sont aussi en lice avec un concept dérivé du démonstrateur d’hélicoptère hybride X-2.

L’US Army devrait attribuer d’ici la fin du mois de septembre le contrat pour le développement du démonstrateur. L’objectif est de réaliser un premier vol en 2017, en vue d’une mise en service opérationnelle en 2030.

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