Membre

Bonjour
Mon lycée propose aux eleves de passer le Brevet Initiation Aéronautique, j’aimerais savoir en quoi ca consiste et a quoi ca sert exactement ? Et donc j’aimerais aussi avoir un avi si c’est utile ou non ?
Merci

Membre

Le BIA est un examen qui se présente sous forme de QCM.L’avantage du BIA est: qu’il donne des bourses pour apprendre à piloter (environ 1500€).
Tu as 5 catégories imposées (Aérodynamique, Mécanique du vol,Navigation, Météo,Réglementation et Histoire de l’aviation) et 3 options facultatives.
Pour info je l’ai avec mention très bien. 😀

Membre

Merci de la reponse et bravo pour ta mention!

Membre

Pareil pour moi, mention très bien et ça sert beaucoup =D !

Participant

Pareil pour moi, ça te donne des aides non négligeables si tu compte te mettre au pilotage, et t’y apprends des choses qui incontestablement plus tard te serviront 😉

Membre

J’aimerais aussi faire une carrière dans l’aéronautique et surtout piloter des avions (c’est pas pour tout de suite 😆 ) et je voulais savoir si on peut le passer dans tout les lycées ou seulement des lycées spécial ❓

Membre

Le BIA au lycée est financé en partie par l’éducation nationale, et par la région, c’est pour ca que pas tous les lycée le propose, pour info moi jsuis dans un lycée générale et technologique public et c’est le sul de ma ville (Nimes) donc je pense que c’est pour ca qu’ils le font passer!

Membre

Ok

En clair faut trouver le bon lycée 😀

Membre

Salut,

Ne choisis pas ton lycée en fonction du BIA ou non, tu peux aussi le passer en tant que candidat libre en révisant chez toi (j’avais une liste de liens qui m’avaient été utiles). Inscription en Janvier/Février/Mars et examen en Mai.
C’est ce que j’ai fait.

A+

Membre

Merci 😀

Membre

OU aéoclub, moi c’est ce que j’ai fais .

Membre

Mais tous les aéroclubs ne le font pas (c’est une affirmation :D).

Membre

Et puis les aeroclub c’est payant je crois

Membre

Moi c’était gratuit.

Participant

Pas nécessairement payant en effet 😉

Membre

Faut trouver, c’est tout ❗

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.