Membre

Bonjour à tous je m’appelle Damien j’ai 17 ans je suis au lycée et je suis passionné d’aviation.
J’aime particulièrement les avions des années 50-80 surtout le Lockheed F-104 Starfighter et le Mirage (surtout le 4000 qui malheureusement n’a pas été produit 😥 ).

devoitine520 
Participant

Bonjour Damien et sois le bienvenu sur ce forum de passionnés d’aviation…
En cadeau de bienvenue : Sur la base RCAF de MARVILLE… Il y a … LONGTEMPS…

Bon week end…

Participant

8) Bienvenue a toi 8)

Membre

Bonjour à toutes et à tous,

… bienvenue parmi nous one-O-four…!

@devoitine520 wrote:

Bonjour Damien et sois le bienvenu sur ce forum de passionnés d’aviation…
En cadeau de bienvenue : Sur la base RCAF de MARVILLE… Il y a … LONGTEMPS…

Bon week end…

…. septembre 2005…! Quel souvenir pour moi aussi…! en invité en plus…!

Gilles.

Membre

Salut et bienvenue !

Participant

Bienvenue à toi, combattant des étoiles! 🙂

devoitine520 
Participant

Souvenirs… Souvenirs…

Membre

très belle photos merci bon week-end 🙂

Membre

Bonjour ou bonsoir Starfighter,
Bienvenue à bord

Membre

Bienvenue !

Membre

😀 😀 😀 Bienvenue Starfighter et merci Dev pour les photos…………….

Membre

salut

se vrai que le F104 était un avion exceptionnelle mais il a quand-même eu quelle tuile, se que j’aime bien sur lui , c’est le siégé éjectable qui partait vers le bas dans les premier version parce que les pilote avait peur d’être coupé en deux par le dérive en T, il prenait combien de G négatif a l’éjection ? il avait le voile rouge ou pas?

Membre

Aucune idée mais sur les avions normaux ils ont mis des sièges éjectables traditionnels ( éjection par le haut ) car le pilote ne pouvait s’éjecter à basse altitude

devoitine520 
Participant

Bonsoir Damien… Je viens seulement de prendre connaissance de ta localisation… LE LUC! que de souvenirs pour l’ancien de l’ALAT que je suis… C’est une belle région et la base ALAT était superbe…

Bonne soirée.

Morgan 
Membre

Welcome on Board !!

Membre

Bonjour et bienvenue jeune Varois.
On aura peut-etre l’occasion de se voir car j’habite Marseille et je vais chaque année à l’expo de Hyères.

Membre

Merci encore
Dewoitine520 j’ai des photos si vous voulez de quelques tigres de la base 🙂

Participant

La photo du Starfighter est de toi Dev ?

Si oui avec un peu de retouche, j’en ferais bien la photo du moi d’Avril… avec ta permission évidemment

Membre

Voici quelques photos de Tigre de la base EAALAT-EFA de l’armée de terre au Cannet-des-maures 😀

Membre

Bonjour,
J’ai fait une courte apparition en 2009.
Je viens de recevoir le calendrier 2011 du cinquantenaire de Boeing. Il est consacré aux voilures tournantes. Les hélicoptères Pescara du Marquis Pateras-Pescara pionnier de l’Aéronautique de 1911 à 1936 font l’objet d’une page. Les dates des records sont précisés. Il y a encore un hélicoptère Pescara de 1925 qui vient d’être restauré à Dugny (Depuis 2006) Il doit être exposé dans la nouvelle salle des voilures tournantes au Musée de l’Air et de l’Espace.
Fils de pionnier n’est pas un métier aussi j’ai réalisé avec un ami en son temps un autogire dont l’histoire est indiquée dans un livre sur l’histoire de l’aviation dans le Bassin de L’adour par B. Vivier (3AF) En 2001 lauréat du Ministère de La Recherche, je propose un nouveau type de dirigeable.
J’écris des articles dans Aérofrance et Pégase. etc.
Mes commentaires sur le site officiel du Musée de l’Air et de l’Espace sont suprimés. Je propose que soit respecté les définitions françaises (dictionnaires) qui permettent de nommer les appareils.
Salutations

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.