Membre

Bonjour à tous les fans d’avions légendaires,
Je suis un nouvel entrant.
Mon père a été un ancien agent SUSSEX (voir site http://www.plan-sussex-1944.net/) et je travaille sur une tentative de liste d’infiltration/exfiltration d’agents (SOE, SAS, BCRA, SIS, OSS, Jedburgh, etc) en France de 1941 à 1944.
Je recherche des informations sur les avions et escadrilles RAF 624 squadron et USAAF 885th Bomb Squadron (special) qui ont parachuté des agents en France en partant de Blida ou Maison Blanche (Algérie).
Avec mes cordiaux remerciements

Membre

bienvenu,
pour tres question d’infiltration , j’en ai pas la mondre idée, je n’est meme jamais entendu parlé du SUSSEX ,desolé

Participant

Membre

Bonsoir Treville

Bienvenue à toi.

Membre

Bienvenue !

Participant

Bonjour Treville, Bienvenue à bord
Ignorant tout du SUSSEX et forcément du 624th Squadron, j’ai fouillé un peu la toile.
En tapotant « wwII RAF squadron 624 » ou « 885th Bomb Squadron », bon nombre de sites donne une multitude de renseignements généraux (Photos, Documents, récits, adresses contact, etc…). Ajoutez « Blida » et d’autres sites vous informeront de façon plus détaillée.
Ne sachant pas où se situe l’état de vos recherches, je pense que ces différents sites peuvent être une bonne base pour débuter ou compléter vos investigations.
Bonne(s) recherche(s),
Mercator 8)

Membre

😀 Fils de résistant (+ 13.05.43) je ne peux que doublement te souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Je pense que tu connais le livre de Dominique Soulier paru en 2009. il m’a beaucoup renseigné sur cette opération
d’infiltration. Bon dimanche

Membre

@commandant53 wrote:

😀 Fils de résistant (+ 13.05.43) je ne peux que doublement te souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Je pense que tu connais le livre de Dominique Soulier paru en 2009. il m’a beaucoup renseigné sur cette opération
d’infiltration. Bon dimanche

Bonjour,
Merci poour votre accueil. 🙂
Je connais bien Dominique Soulier ainsi que son père.
En fait je recherche des informations sur ces 2 avions: ❓
– le B17 n°171 appelé « The Colonel’s lady » piloté par le Colonel MacClosckey qui s’est posé à Blagnac le 17/09/1944 vers 18h en provenance de Maison Blanche avec 4 agents.
– le B24 n°243 appelé « Dallas Lady » qui aurait parachuté dans la nuit du 12/08/1944 Suzanne Combelas & Denise Colin « Merlinettes » opératrices radios du Corps Féminin des Transmissions d’Afrique du Nord.
Cordialement,

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.