Membre

bonjour,
je viens de tomber sur ce site, et étant passionnée par des avions je me suis inscrite dans le forum et j’en profite pour vous demander quelques renseignements.

Je suis en L3 Mécanique à Paris VI, et je dois faire un exposé portant sur une présentation d’un métier. J’ai choisi ingénieur d’essai (domaine aéronautique bien sûre), et donc je dois chercher un ingénieur d’essai en vol afin de faire un interview.

Malheureusement je ne connais personne qui travaille dans ce domaine.
IL n’y aurait pas quelqu’un parmi vous qui est ingénieur d’essai en vol par hasard et qui accepte de faire un interview?

bonne journée à vous tous et j’attends impatiemment vos réponses 🙂

Membre

bonjour je connais quelqu’un , qui si je ne me trompe pas a fait des essais en vol pour l’armée de l’air sans passer par une école d’ingénieur !
ça remonte à quelques années et depuis il a quitté l’armée et bosse dans le privé !
mais j’ai eu l’occasion de le rencontrer une fois , et il avait quelques petites histoires assez sympa !
(collègue de ma soeur qui bosse en région parisienne )

je me renseigne dés que possible et je redis çà !

Membre

merci, j’espère que je peux rencontrer cette personne pour faire un interview 😀
Je suis vraiment dans un cas désespéré….

Membre

Salut,

http://forum.aeronet-fr.org/index.php

Rubrique « les autres métiers », « Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro »
Il y en a quelques uns là-bas il me semble. Lance une autre bouteille S.O.S, ça pourrait mordre 😉

Bonne recherche.

Participant

Salut Ngoc,
J’en connais un, il travaillait il y a encore quelque mois au Centre d’Essais en vol d’Istres. Mais en ce moment il est en Angleterre. Je ne sait pas exactement ce qu’il y fait, mais je le connais assez bien, j’ai son numéro de portable et son mail…
C’était mon instructeur qui m’a fait passer mon Brevet de Base, mon PPL et ma qualif Tail Wheel.
Il a commencé chez Airbus puis au CEV. Il a travaillé sur KC-135 et sur E-3A Sentry entre autres.
J’espère pouvoir t’aider 😉

Membre

A « le chat de tom »
Est-ce que c’est possible que vous me donniez les coordonnées de cette personne? J’aimerais le contacter 😀 Merci

A « Hip3rion »
Merci, je vais aller voir sur le site pour faire des recherches ^^

Membre

Bonjour à toutes et à tous,

… bienvenue parmi nous, ngoc quyen.

Gilles.

grizzli 
Membre

🙂 Bienvenue, nouvelle Amie, (Que j’imagine avec plaisir Vietnamienne, peut-être ?).

Participant

@ngoc quyen wrote:

A « le chat de tom »
Est-ce que c’est possible que vous me donniez les coordonnées de cette personne? J’aimerais le contacter 😀 Merci

Je vais lui demander si ça ne le dérange pas… 😉

Membre

@le chat de tom wrote:

@ngoc quyen wrote:
A « le chat de tom »

Je vais lui demander si ça ne le dérange pas… 😉

oui, bien sûre, il faut lui demander s’il accepte de faire une interview 😀

@grizzli wrote:

🙂 Bienvenue, nouvelle Amie, (Que j’imagine avec plaisir Vietnamienne, peut-être ?).

oui bien sure !! je suis vietnamienne, comment vous le savez ?!! Lol

Membre

😀 Bienvenue – Vietnamienne? rien que par ton pseudo on a trouvé. A +

Membre

bienvenue

Membre

des précisions pour mon contact ! il a été mécanicien-naviguant pendant 10 ans dans l’armée de l’air et plus souvent dans les hélicoptères que dans les avions de ce que je sais ! et je crois que pour les avions , il faisait les tests d’armements !
toujours intéressée ?

Membre

@seb wrote:

des précisions pour mon contact ! il a été mécanicien-naviguant pendant 10 ans dans l’armée de l’air et plus souvent dans les hélicoptères que dans les avions de ce que je sais ! et je crois que pour les avions , il faisait les tests d’armements !
toujours intéressée ?

il a été ingénieur de test pour l’armée? oui ça m’intéresse ça !! 😀

Membre

pas forcément ingénieur ! attention ! des ingénieurs planifiaient surement le programme des missions test et lui en place arrière faisait en sorte de suivre le programme ! et à lui le débriefing !
soyons bien clair !

Membre

@seb wrote:

pas forcément ingénieur ! attention ! des ingénieurs planifiaient surement le programme des missions test et lui en place arrière faisait en sorte de suivre le programme ! et à lui le débriefing !
soyons bien clair !

mais je vois pas vraiment la différence avec l’ingénieur de test 😕

Membre

ah si j’ai compris, mais moi je cherche vraiment un ingénieur de test….

Membre

bon ben je laisse tomber avec mon contact ! j’espère que tu auras plus de chance avec d’autres !

Membre

Salut,

Essaye de contacter l’Amicale des Etudiants de X, Centrale, ISAE, ENSAE, Estaca… bref toutes les écoles qui ont pu donner des ingénieurs d’essai en vol.

A+

Membre

@seb wrote:

bon ben je laisse tomber avec mon contact ! j’espère que tu auras plus de chance avec d’autres !

merci quand même 😀

@hip3rion wrote:

Salut,

Essaye de contacter l’Amicale des Etudiants de X, Centrale, ISAE, ENSAE, Estaca… bref toutes les écoles qui ont pu donner des ingénieurs d’essai en vol.

A+

merci je vais essayer

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 39)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.