Membre

bonjour,
je viens de tomber sur ce site, et étant passionnée par des avions je me suis inscrite dans le forum et j’en profite pour vous demander quelques renseignements.

Je suis en L3 Mécanique à Paris VI, et je dois faire un exposé portant sur une présentation d’un métier. J’ai choisi ingénieur d’essai (domaine aéronautique bien sûre), et donc je dois chercher un ingénieur d’essai en vol afin de faire un interview.

Malheureusement je ne connais personne qui travaille dans ce domaine.
IL n’y aurait pas quelqu’un parmi vous qui est ingénieur d’essai en vol par hasard et qui accepte de faire un interview?

bonne journée à vous tous et j’attends impatiemment vos réponses 🙂

Membre

bonjour je connais quelqu’un , qui si je ne me trompe pas a fait des essais en vol pour l’armée de l’air sans passer par une école d’ingénieur !
ça remonte à quelques années et depuis il a quitté l’armée et bosse dans le privé !
mais j’ai eu l’occasion de le rencontrer une fois , et il avait quelques petites histoires assez sympa !
(collègue de ma soeur qui bosse en région parisienne )

je me renseigne dés que possible et je redis çà !

Membre

merci, j’espère que je peux rencontrer cette personne pour faire un interview 😀
Je suis vraiment dans un cas désespéré….

Membre

Salut,

http://forum.aeronet-fr.org/index.php

Rubrique « les autres métiers », « Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro »
Il y en a quelques uns là-bas il me semble. Lance une autre bouteille S.O.S, ça pourrait mordre 😉

Bonne recherche.

Participant

Salut Ngoc,
J’en connais un, il travaillait il y a encore quelque mois au Centre d’Essais en vol d’Istres. Mais en ce moment il est en Angleterre. Je ne sait pas exactement ce qu’il y fait, mais je le connais assez bien, j’ai son numéro de portable et son mail…
C’était mon instructeur qui m’a fait passer mon Brevet de Base, mon PPL et ma qualif Tail Wheel.
Il a commencé chez Airbus puis au CEV. Il a travaillé sur KC-135 et sur E-3A Sentry entre autres.