Membre

1er vol de la réplique du Morane-Saulnier de Roland Garros

Le 14/08/2013 à 11:18 | Par Gabrielle Carpel

Le 23 septembre 1913, Roland Garros faisait la première traversée de la méditerranée à bord de son Morane-Saulnier. Aujourd’hui, cent ans plus tard, c’est une petite équipe de passionnés toulousains de l’association « Replic’Air » qui a fabriqué une réplique de l’avion de course.

Avant d’effectuer les 8 heures de vol de la traversée, le Morane-Saulnier type G a effectué son premier vol, de 15 minutes, la samedi 10 août dernier. Aux commandes, Christophe Marchand, chef pilote.

Cette campagne de vols au dessus de l’aéroport et de la campagne environnante de Auch va permettre à la DGAC d’avoir l’assurance que l’avion est apte à sa traversée et à l’association Réplic’Air d’ajuster les réglages du moteur. Un premier essai réussi selon l’équipe toulousaine. Rendez-vous le 22 septembre 2013 pour le centenaire de la traversée et le décollage de l’avion.

Membre

PARTI !!!

Participant

C’est un robot copieur de messages Dev’, ce message c’est moi qui l’ai écrit sur un autre post il y a quelques temps. Tu verras que c’est complètement hors-sujet ici…

devoitine520 
Participant

Bonjour le chat…OK… Je le supprime donc

Participant

Et une victoire de plus pour le Dev’ 520 😉

devoitine520 
Participant

Et féloch’ à mon ailier le chat qui m’a précisé la target!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.