Membre

En réponse à Benoit – J’ai trouvé – Suis un vieux, un ancien, passionné d’aviation et non aviateur. Mon bureau est plein de maquette au 1/72e, de livres, revues, documentations et BD ayant trait à mon hobby. Cette passion vient de la guerre 39-45 où je regardais voler au dessus de ma tête les avions alliés.
Je revois toujours en un mois de mai 1944 exploser un B 17 touché de plein fouet par la Flack, tache noir au milieu du box et moi presques pleurant « je viens de voir mourrir 10 hommes » Vieux Soldat j’ai fait carrière dans l’armée de terre et suis en retraite depuis 1982. J’ai découvert ce forum par hasard suite à mes recherches sur le chargement en munition du B17. Content de trouver des fans comme moi. Et suis à la disposition de tous si j’ai les renseignements que vous cherchez. Bonne semaine et bonne vacances. 😆

Membre

et bien bienvenu a toi
et passe de bon moment avec nous! 😉

Membre

Bienvenue Commandant 53 !

Membre

bienvenu a toi commandant ❗

Membre

juste par curiosité, je peux savoir dans quel régiment tu était

Membre

Bienvenue à toi !

Membre

Salut Commandant 53,

Bienvenue à toi.

Ciao.

Christophe

Membre

Et bien voilà une encyclopédie vivante de l’Armée !

Bienvenue chez nous 😀

Membre

Aussi curieux que cela puisse paraitre je n’ai pas servi dans l’Armée de l’Air – mais Armée de terre -Transmissions – pendans 32 ans – ça doit mériter une médaille – mais dans mes missions j’ai bossé avec les aviateurs – et avec plaisir car les avions c’est ma passion – Ici en Mayenne je suis membre d’honneur des l’Association Mayennaise de l’Armée de l’Air et quelle ambiance. Alors ……….

Membre

J’ajoute……………..merci de votre accueil.

Membre

Normalement, et dès que Gaga fera un tour par ici, tu devrais obtenir au même titre que Devoitine, la Military Cross :

Military Cross (MC)
Décoration attribuée aux membres ayant eu une carrière militaire

32 ans de carrière !! Tu as fini a quel grade ? Commandant 😳 ? (j’y connais rien chez les Rampants)

Membre

Un peu tardivement mais salut et bienvenue sur A.A. el commandant.

Déjà une vraie encyclopédie sur pattes
😉

A très bientôt….

Membre

Bienvenue Commandant53

Membre

Merci à tous de votre aimable accueil……………entre fana !

Participant

Bonjour ou bonsoir Commandant 53ième du Nom, Bienvenue à bord

Quelques phrases qui résument tout le côté dramatique d’un conflit d’une ampleur inégalée, Mai 44, j’ose présumer la liesse grandissante les jours suivant un certain 06 Juin. Les images d’époque en témoignent.

Avez-vous fait des recherches concernant ce B-17 ?

Mercator, plus lourd que l’air 8)

Membre

@hip3rion wrote:

Normalement, et dès que Gaga fera un tour par ici, tu devrais obtenir au même titre que Devoitine, la Military Cross :

Military Cross (MC)
Décoration attribuée aux membres ayant eu une carrière militaire

et pour ceux dont toute la famille a été, ou est encore, militaire? 😆

Membre

Hélas non, cher Mercator, je n’ai pas fait de recherches sur ce B 17 –
english nul – je pense que cela c’est passé lors du bombardement du Bourget – il faudrait faire des recoupement dates-missions et perte de l’apparil par coup direct au dessus banlieu parisienne. Mais ce nuage noir au milieu du box de B 17 étincelants dans le soleil……………
Content d’être parmii vous tous A +

Membre

et pour ceux dont toute la famille a été, ou est encore, militaire?

Euh …. zob ?

Si tu arrives à le prouver en ramenant chaque douille de cartouches tirées et à les classer par ordre décroissant de poids en prenant 5 chiffres apres la virgule (en gramme), je t’offre un séjour tous frais payés à Mayotte pendant 5 ans 😆

Membre

bah j’y vais deja a mayotte,cette hiver^^
et puis eux…ils ont pas beaucoup tiré…service de santé, ou pompier de paris

Membre

Mais tu n’y restes pas 5 ans 😛

et puis eux…ils ont pas beaucoup tiré…service de santé, ou pompier de paris

Pffff, si c’est des tafioles en plus … risque pas d’y avoir de médaille ….

Je plaisante, bien entendu 😆 😉

Ciao

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.