Membre

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous sollicite car je possède plusieurs pièces d’anciens avions, dont un empennage.
J’aimerais savoir de quel appareil il provient.
Jusqu’à maintenant, je pensais à un Lockheed 12.
Mais j’ai de sérieux doutes.
Je compte sur votre expérience pour savoir si quelqu’un saurait retrouver l’origine de cette pièce.
Merci et bonne journée à tout le monde.
Cordialement,
Lorelei

Voici le lien de la photo : http://imageshack.com/a/img673/8973/wgrclf.jpg

grizzli 
Membre

Bonjour, déesse du Rhin (Peut-être de l’Isère ?). Je confirme tes doutes. Lockheed ne semble pas convenir. La photo est- elle à l’endroit ? Faut-il l’inverser verticalement ? Accompagnée d’un mètre-ruban, ça peut aider => bref, quelles dimensions approximatives ?

Membre

Bonjour Grizzli,

Merci pour votre réponse (et pour votre culture, ça fait plaisir…).
Concernant les dimensions, elle fait 1 m de haut par environ 80 de large.
J’ai fait pas mal de recherches, mais je n’arrive vraiment pas à trouver..
Le mystère demeure.
Bonne journée et au plaisir

Membre

Concernant le sens, oui, la photo est à l’endroit.
Ce qui me perturbe, c’est l’inclinaison nécessaire pour faire en sorte que la pièce vienne se loger dans son support. (lorsque la pièce est droite, comme sur la photo, l’ouverture des fixations est inclinée).
Bref, je veux savoir d’où provient cet empennage.. 😉
Merci pour votre aide et bonne journée à toute et à tous

grizzli 
Membre

Bonjour, Lorelei. D’abord, le tuoiement est de mise sur ce forum 😉 . Pour cette mystérieuse pièce, elle se tient effectivement grand côté vertical, compte tenu des sièges d’axe de pivotement, des taquets d’attache des câbles de commande, et des masselotes d’assistance. Je ne doute pas que la photo soit à l’endroit, mais la pièce ? Qu’est-ce qui détermine le haut ? Cette découpe pentée demeure une énigme, mais pourrait devenir un indice déterminant dans une recherche approfondie. Plutôt qu’un logement de support (Il y a les pivots), j’y verrais d’avantage une lumière d’évitement d’une pièce courte (autrement, ça ne pourrait pas pivoter).
Je continue de chercher.

Membre

Bonjour Grizzli,

Merci beaucoup pour toutes ces informations, et je me mets de ce pas au tutoiement 😉
Pour déterminer le haut de la pièce, je l’ai inclinée dans les deux sens, afin de me faire une idée, mais le fait que cette découpe soit en diagonale me perturbe vraiment. Je vais prendre d’autres photos afin de te donner plus d’indices.
Pour le moment, le seul élément que je peux ajouter, c’est que la face opposée à celle de la photo est entièrement pleine, avec seulement les rivets.
Allé, je me remets au boulot.
Bonne journée et à très bientôt

grizzli 
Membre

Ah ! Indice supplémentaire. Si l’autre face est entièrement lisse, on peut supposer avoir affaire à un avion à double dérive et qu’il s’agit ici de celle de gauche, si la « pointe » se place en haut.

Membre

Je fais de nouvelles photos ce soir… Comme ça ce sera plus clair.
Bonne fin de journée

Membre

Voici une photo de la face opposée.
La hauteur est de 101 cm
La largeur fait 73 cm
En espérant que ça puisse faire avancer le schmilblick.
Bonne soirée
http://imageshack.com/a/img908/723/MgLbr3.jpg

grizzli 
Membre

🙁 Ben, pour l’instant, le schmilblick continue de piétiner chez moi. Il y a pourtant sur ce forum quelques velus susceptibles de se manifester avec plus de succès.

Participant

Vu la forme, et notamment le fait qu’elle n’est pas arrondie et qu’il y a une assez importante surface de compensation, cela ne peut pas être celle d’un lockheed 12.

Membre

Merci quand même…
J’espère pouvoir un jour éclaircir ce mystère.
Manifestez-vous les velus ! 😉

Participant

Dons d’après vous ceci est une dérive ??? j’en ai pas l’impression 😕

grizzli 
Membre

😀 Hardi les gars : Au paquet !!!

‘(Oooops. Pardon. Vielle formule qui remonte léger en surface) Une autre époque.

Il n’y en a plus un pour proposer son point de vue ???

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.