Membre

bonjours
puisque on parle de la famille, mon grand pere ma offert quelque souvenir de sa carriere millitaire,
voici des insignes dont je voudrait etre sur de l’origine

1:(pas d’inscription) a se que j’ai compris c’est les insigne de l’ecole de rochfort, il y en a deux car il y est passé en tant qu’eleve et ensuit en temps que prof
2:(sous la cuisse il y a ecrit BER) ou sinon c’est sa rochford? BER=brevet d’etude de rochefort?
3;(sous l’aile AM et aussi BER dans la roue a gauche de l’aile) bon bas j’ai rien compris donc sa doit etre l’insigne de prof
4: la pas de mystere c’est le CEAM de mont de marsan
5: il etait mecano en place droite des aloutte en algerie ,mais je sait pas dans quelle escadron, si vous avait des info
6: (au dos il y a ecrit « tout ma vie je me suis fait une certaine idée de la france ») et oui, charles, c’est pas un format normale, es que c’etait en vente ou deserne pour une occasion spéciale , je s’ai qu’il aurait du transporter degaule en algerie mais le general etait malade.
7: (en bas il y a ecrit USEP et derrier ligue française de l’enseignement) la aussi je seche.
8:(sous la rout d’enter il y a ecrit moniteur) seche toujours
9:je vois pas se qu’il a peut faire avec une encre?
10: bevert de parachutisme , je me souvien d’une dicustion entre lui et mon oncle a propos du comparatif dakota , nordatlas
11:je crois que s’ai le symbole de l’armée de l’air sur le calot
12: les barette de commandant

donc merci d’avance pour les info

Membre

le 11 ok, mais le 12 les 3 barres c’est capitaine.

Morgan 
Membre

9 = RPIMA

Membre

12 : 3 barrette capitaine, le commandant en à 4.

Membre

8 : moniteur auto-école dans l’armée.

Membre

desolé, la dernier fois que j’ai reviser les barette c’etait pour mon stage a MdM il y a trois anne
es qu’il arrive que des militaire s’echange leur insigne de regimant ? parce que sinon le RPIma doit etre a mon oncle (commandant dans l’armée de terre)

Membre

bonsoir a tous,les insignes que tu presentes sont
1-escadrille avion 3/317 ecole technique de l’aa rochefort
2-base ecole 721 rochefort
3-apprentis mecanicien de la base ecole 721 rochefort
5-3°escadrille helico (boufarik)
voila si cela peut t’aider 🙂

Membre

il y a trois type d’ insigne juste pour rochfort? je pensait qu’il y en avait que deux (eleve et « prof »)

pour la 3eme escadrille c’est ça ,il ma parler du troisieme battaillon d’helico d’algerie ou tun truc dans le genre et j’ai souvant entendu parler de boufarik

devoitine520 
Participant

@miragef1 wrote:

bonsoir a tous,les insignes que tu presentes sont
1-escadrille avion 3/317 ecole technique de l’aa rochefort
2-base ecole 721 rochefort
3-apprentis mecanicien de la base ecole 721 rochefort
5-3°escadrille helico (boufarik)
voila si cela peut t’aider 🙂

Bonsoir… J’avais un cousin pilote hélico dans l’armée de l’air dans les années 60 dans l’Escadron d’hélicoptères 2/67 Valmy Il avait ce même insigne…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.