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Le F-35 vole avec des charges externes

 
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l’étron volant a toujours des problemes :

F-35A : premier vol d’entraînement écourté

 
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C’est une blague? 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 un avion peut pas être aussi maudit que ça?
peut être que lookeed c’est inspire des réservoir du SR 71 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

 
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C’est dingue, je commence aussi à croire que le sort s’acharne sur cet avion… 😯

 
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Le pire de tout, c’est que la majorité des avaries rencontrés, ne concernent pas la spécificité « furtive » de l’avion… N’importe quel avion aurait pu avoir un problème de fuite de réservoir ou de parachute monté à l’envers.
Si vous voulez mon avis, le vrais problème du F-35 viens du fait qu’aujourd’hui, tous les ingénieurs sont formés dans les mêmes écoles et ce, quelque soit le domaine d’ingénierie auquel ils se destinent. Que se soit pour concevoir la bicyclette du futur vendu une centaine d’euro chez Décathlon ou pour concevoir l’engin spatial qui emmènera un équipage sur Mars, ils sortent tous avec le même diplôme en poche. Résulta, quand on leur demande de mettre un parachute à tel endroit sur un avion, ils en mettent un sans savoir à quoi il sert… 😛

 
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Ça y est , ils attaquent la falaise ! 😆 😆 😆
Ils sont définitivement fous ces anglais ! 😆 😆 😆

 
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Ça me paraît logique vu que maintenant le B fonctionne mieux que le C.

 
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@Le Chat de Tom wrote:

Ça me paraît logique vu que maintenant le B fonctionne mieux que le C.

La trottinette de ma nièce fonctionne mieux que le VTT de mon frère, mais ça reste une trottinette… 😉

 
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C’est un peu le dicton « Tu iras plus vite avec une Deudeush qui roule qu’avec une Ferrari en panne » 😆 Et perso si je dois bouger je prendrais la 2CV 😆

 
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Oui, sauf que ce que je voulais dire aussi c’est que, même si ta 2CV roule mieux que ta Ferrari, elle fera quand même bien pâle figure face à d’autres Ferrari qui, elles, ont un V12 et des pneus neufs…
Autrement dit, Un F-35B vole mieux qu’un F-35C, mais comparé à un Rafale, c’est juste une brique volante. 😉

 
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Oui mais pour moi là n’est pas le sujet. On parle d’un choix des anglais entre des versions du F-35 😉 Si on se met à comparer le F-35 avec d’autres, c’est sûr que les anglais passent pour des cons ^^

 
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Sauf qu’un avion de combat est sensé se mesurer un jour ou l’autre à d’autres avions de combats… 😉
Imagine qu’un jour l’Angleterre se fasse attaquer par un pays disposant de Rafales ou de Su-37. Si les Anglais alignent des F-35B comme ils sont conçus aujourd’hui… ils risquent bien de se prendre une branlée. 😆

 
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@Le Chat de Tom wrote:

Oui mais pour moi là n’est pas le sujet. On parle d’un choix des anglais entre des versions du F-35 😉 Si on se met à comparer le F-35 avec d’autres, c’est sûr que les anglais passent pour des cons ^^

De toute manière, l’Anglais est con de nature, alors … 😆 😉

 
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N’oublions pas que le F-35 est furtif, c’est tout de même un sacré avantage 😉
Ensuite ce n’est pas le physique ni la vitesse qui font un bon chasseur aujourd’hui. Je ne pense pas que le F-35 sera un mauvais avion (quand il sera au point, c’est là qu’est l’os 😆 ).
Puis physiquement nous connaissons l’affection des anglais pour les avions moches 😆 (même si un des plus beaux avions est anglais (suivez mon regard), et qu’ils savent en faire de beaux).

 
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mieux vaut avoir un avion de 4,5eme génération qui vole qu’un 5eme génération au sol. la furtivité est relative, il suffit d’une charge extérieur, ou d’un manque d’entretien (courant en temps de guerre) et t’ont chasseur furtif ne l’est plus. de plus avec plusieurs chasseur dans la zone , le secteur est saturé d’onde radar, tu a beau diminué le nombre de facette il y aurait toujours des photon qui trouverons un radar ennemie. la conception d’un avion est série de compromis, la furtivité nécessite des sacrifice énorme. tu peux peut-être lui donne des caractéristique spécialisée (cf F22) mais il y a trop de compromis pour en faire un bon multirole.

 
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Et puis, niveau furtivité naturelle, je viens de relire un « Air et Cosmos » hors série sur le sujet et d’après ce que j’y est lu, le Rafale a une SER de 2m carré, ce qui est pas mal je trouve pour un avion « classique ». Enfin, n’oublions pas qu’il n’y a pas que la forme ou les matériaux qui peuvent rendre furtif. D’autres technologies dites « actives » le permettent et de manière plus efficace encore puisque, contrairement aux matériaux, elles s’adaptent automatiquement à la longueur d’onde du faisceau radar ennemi. Or si on en crois certaines déclarations faites par un ingénieur à propos de SPECTRA, le Rafale n’est pas en reste de ce coté là…

 
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@pascalou wrote:

@Le Chat de Tom wrote:
Oui mais pour moi là n’est pas le sujet. On parle d’un choix des anglais entre des versions du F-35 😉 Si on se met à comparer le F-35 avec d’autres, c’est sûr que les anglais passent pour des cons ^^

De toute manière, l’Anglais est con de nature, alors … 😆 😉

. Moi je me permets de défendre l anglais, une fois n est pas coutume, car quand la royal navy n
Venait de recevoir ses sea harrier et que les argentins ont envahi les falklands, on leur a prédit le casse pipe, et finalement, qu’ici en est sorti avec les honneurs ? mais c exit une autre epoque

 
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Ch’tite video demo de 2 F-35B ‘on the deck’ de l’USS Wasp:

[youtube]http://www.youtube.com/watch_popup?v=Ki86x1WKPmE&feature=colike[/youtube]

http://www.youtube.com/watch_popup?v=Ki86x1WKPmE&feature=colike

 
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Bonsoir tout le monde

Les dernières nouvelles : http://www.air-cosmos.com/defense/le-jsf-coutera-1-51-billion-de-dollars.html

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