Membre

Bonjour tout le monde

Le missile HOT pourrait être emporter par les TIGRE de l’ALAT.
En effet, il resterait quelques 5000 exemplaires bon de guerre de ce missile, dont le stock doit être écouler; et aussi afin d’éviter d’exposer trop inutilement les GAZELLE vieillissantes et très peu protégées.
Cette capacité d’emport ne serait, apparemment, pas compliquée à mettre en œuvre, et limiterait les probables prochaines acquisitions de missiles américains HELLFIRE.

Air et Cosmos n°2350.

 
Membre

il est la en remplacement ou en plus de l’hellfire, combien de c’est missile pourron etre emporter par point?

 
Membre

Bonsoir phenix

Je n’ai pas plus d’information sur ce sujet. Logiquement, sachant qu’un lot de HELLFIRE a déjà été acheté, le HOT sera utilisé pour ces cibles situées à plus faible distance que pour le HELLFIRE et/ou de moindre intérêt tactique. Quand à la quantité de HOT emporté, je pense qu’il faudra modifier les tubes d’emport de ces derniers pour les adapter aux pylônes du TIGRE.

 
Membre

Le Tigre tire sa première roquette à guidage laser

Le 17/02/2014 à 18:42 | Par Guillaume Steuer

C’est une petite première pour l’hélicoptère de combat européen : le 21 janvier, un Tigre HAP de développement a tiré pour la première fois une roquette à guidage laser. L’essai, mené par la Direction générale de l’armement, s’est tenu sur le site DGA Essais de missiles de Biscarrosse.

Selon nos informations, le Tigre a fait feu sur une cible qui était désignée par un illuminateur au sol. L’armement utilisé était un prototype de roquette de 68 mm à guidage laser développé par TDA, filiale de Thales. Tirée à 3.500 mètres de distance alors que l’hélicoptère évoluait à environ 70 noeuds, la roquette a fait but avec la précision souhaitée.

Cet essai réussi s’inscrit dans les travaux préparatoires à un futur « standard 3 » du Tigre, qui pourrait entrer en service dans l’Aviation légère de l’armée de Terre (Alat) à l’horizon 2023. Moins coûteuse que l’actuel missile antichar Hellfire embarqué sur Tigre HAD, la roquette guidée laser devrait ainsi permettre de traiter un large panel de cibles avec un rapport coût/efficacité bien meilleur.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.