Membre

Connaissez vous la différence principe entre un porte avion ricain et un russe ?
Pour ma part je pense que sa ce passe au niveau du budget
Les portes avion US ce porte sur l’apparence (et oui il faut faire peur)

Les russe ce contente , pour leurs part a la simplicité , a noté que ce n’est pas un réacteur nucléaire qui fait avancé la chose mais un moteur de vieux tracteur (budget oblige)

Participant

😆

Membre

Excellent!

Membre

C’est pas gentil … 😆

Membre

@reme7 wrote:

c’est quel pa? car avec une tourelle de dca, c’est pas un nimitz ni un kitty, un midway peut être?

Membre

D’après ce que me dit mon ami wikipédia c’est l’USS Lexington classe Essex mais vu mes connaissance en PA je vous laisse me confirmer

Membre

@reme7 wrote:

D’après ce que me dit mon ami wikipédia c’est l’USS Lexington classe Essex mais vu mes connaissance en PA je vous laisse me confirmer

Je suis aussi de l’avis de wiki. Le Lexington est aujourd’hui un musée à flot dans la baie de Corpus Christi, au Texas. Il a effectivement conservé son artillerie (antiaérienne) de 127 mm.
En revanche l’exposition de voitures de sport semble particulièrement anachronique, pour ne pas dire « déplacée » et hors sujet.

Membre

@DahliaBleue wrote:

[…]Le Lexington […] a effectivement conservé son artillerie (antiaérienne) de 127 mm.[…]

Réflexion et recherches faites : lors de sa grande refonte de 1951-1955 (parfois qualifiée de reconstruction) le Lexington avait été débarrassé des quatre tourelles double de 127m/m implantées au dessus du pont d’envol (deux sur l’avant l’îlot, deux sur son arrière…). Pour les besoins du musée, deux anciennes tourelles de cet acabit lui ont été réinstallées (une sur l’avant l’îlot, une sur son arrière…) après 2005.

grizzli 
Membre

L’ami wikipedia se fourre le doigt dans l’oeil. La classe « Essex » n’existait pas à cette époque. Ci-joint extrait des « Flottes de Combat 1940 ». (Les parties en orange indiquent les blindages).

Membre

je mi perd 😕 il y a bien eu deux lexigton au cours de la second guerre mondiale ?
le premier , (qui apparait sur le livre de grizzli) a était coulé au cours de la bataille de la mer de corail
et pour lui rendre hommage , un porte -avion de classe essex a porte sont nom,
j’ai juste?
je vois pas le problème

Membre

Il y abien eu deux PA « Lexigton » le CV 2 disparu à la Bataille de la Mer de Corail le 8 mai 1942 et le CV 16.
L’USS Lexington (CV-16) est l’un des 24 porte-avions de la classe Essex de l’US Navy construit durant la Seconde Guerre mondiale.
Sa construction fut lancée en 1941 aux chantiers Bethlehem Steel, sur la côte Est, dans le Massachusetts. Il est le cinquième bâtiment de l’US Navy à porter le nom de Lexington, en l’honneur de la bataille de Lexington dans le Massachusetts pendant la révolution américaine. Il devait initialement être appelé Cabot mais son nom fut changé en celui de Lexington après que le premier porte-avions ayant porté ce nom, l’USS Lexington (CV-2) eut été coulé lors de la bataille de la mer de Corail le 8 mai 1942.
Le Lexington est lancé en septembre 1942 et est mis en service le 17 février 1943. Il est envoyé dans le Pacifique, aux îles Gilbert, à Hollandia. Torpillé près de Kwajalein le 4 décembre 1943, il sera immobilisé pendant deux mois. Il combat ensuite lors de la bataille de la mer des Philippines, à Palau. Lors de la bataille du golfe de Leyte, il fait fonction de bâtiment de commandement. Le 5 novembre 1944, un pilote suicide japonais l’endommage au large de Luçon aux Philippines. En 1945, il est à Iwo-Jima puis participe aux raids sur le Japon.
Comme de nombreux porte-avions de la classe Essex, il est désarmé peu après la guerre. Mais il est modernisé et remis en service en 1955, reclassifié en porte-avions d’attaque (CVA-16) puis en porte-avions anti sous-marins (CVS). Durant cette seconde carrière, il opère aussi bien dans le Pacifique qu’en Atlantique et Méditerranée mais passe la plus grande partie de son temps, près de 30 ans, sur la côte Est servant comme porte-avions d’entraînement (CVT). Il est définitivement retiré du service en 1991. Il aura été le porte-avions de la classe Essex à être resté le plus longtemps en service. Il fut donné pour servir de navire musée à Corpus Christi au Texas. En 2003, il fut désigné National Historic Landmark.

BON WE

grizzli 
Membre

Il est de fait, dans la Marine, que le nom d’un navire soit transmis à un autre.

Membre

@grizzli wrote:

Il est de fait, dans la Marine, que le nom d’un navire soit transmis à un autre.

La succession des noms (d’un bâtiment à l’autre) correspond (peu ou prou) à la perpétuation (avec ou sans interruption) des noms/numéros des régiments ou des escadrilles/escadrons dans les autres armées.
On ne se rend pas bien compte, parce qu’il y a généralement un « tuilage » des générations, mais un régiment actif, mettons en 1960, n’a plus grand chose à voir avec celui qui porte le même numéro en 2014 (le personnel est entièrement renouvelé, de même que le matériel) ; il en va de même avec une escadrille : l’escadrille/escadron de chasse des Cigognes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Escadron_de_chasse_1/2_Cigognes) a conservé son nom tout au long de l’histoire, bien que totalement différent de ce qu’était ce groupe en 1915.
Ça s’appelle entretenir (ou maintenir) les traditions.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.