Admin bbPress

8) Bonjour à tous, après une longue absence …

Voilà donc la photo d’un oiseau, en vente sur Ebêêê ; le vendeur croit qu’il s’agit d’un Avia B.534 … Et vous ?

Source = http://www.ebay.de/itm/orig-Foto-Beute-Flugzeug-Tschechien-AVIA-B-534-Kennung-im-Feld-Kameraden-u-a-/181211320550?pt=Militaria&hash=item2a310950e6

grizzli 
Membre

Les bonshommes paraissent être en uniforme allemand. La cocarde, un peu floue, semble être à 3 faisceaux mussoliniens.

Admin bbPress

😀 Non, pas à 3 faisceaux …

C’est une cocarde à 3 couleurs, mais pas BBR.

Membre

J’évoque à tout hasard l’idée que cet avion soit certes entouré de militaires, mais que l’appareil soit civil… vu la config biplan, c’est soit un civil, soit une prise de guerre… Europe de l’Est, je dirais…

Admin bbPress

🙂 C’est bien une prise de guerre.

Mais c’est un appareil militaire de l’Europe de l’Ouest, frontalier avec la France …

Membre

Un Etat frontalier de la France, où l’Allemagne aurait eu à combattre de vieux avions biplans… L’Espagne ? mais la cocarde des Républicains était tricolore…

Admin bbPress

🙄 Non, pas l’Espagne, à l’opposé …

😉 Pays célèbre pour ses bières d’abbaye.

Membre

il ressemble a un 534, mais …echappements, montants des ailes et peut etre un mitrailleur…..

Admin bbPress

@arado 888 wrote:

il ressemble a un 534, mais …echappements, montants des ailes et peut etre un mitrailleur…..

🙄 Le moterur est un RR Kestrel ; quand à l’armement, ce sont des mitrailleuses Vickers ou FN/Browning : 2 vers l’avant, une en défense …

grizzli 
Membre

Belge, sans doute ?

Membre

❓ ➡ 💡 ➡ MP 🙂

Admin bbPress

8)

Médaille d’Or pour le commandant JL

Membre

Merci beaucoup j’avais oublié de signaler mon MP – J’ai cherché longtemps car il y a plusieurs modèle d’appareil de l’énigme. Bon dimanche à tous.

Admin bbPress

@skyshark2 wrote:

❓ ➡ 💡 ➡ MP 🙂

😆 Et l’Argent pour Roger !

Membre

Allez moi je dirais « SILVER » !

Membre

MP envoyé dans l’espoir de recevoir le bronze! 😀
Salut
Ivan

Admin bbPress

@ivan wrote:

MP envoyé dans l’espoir de recevoir le bronze! 😀
Salut
Ivan

😉 C’est bien Belge … Mais pas un Fokker.

Membre

MP !

Admin bbPress

@A6M5 Zero wrote:

MP !

8) Et voilà le Bronze !!!

C’était un Fairey Fox III belge à moteur RR Kestrel, capturé en Mai 1940.

Membre

Et voilà un exemple du dit Fairey Fox

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.