Participant

Oh un zinc sur échasse :

 
Membre

❓ ➡ 💡 ➡ MP 🙂

 
Participant

@skyshark2 wrote:

❓ ➡ 💡 ➡ MP 🙂

8) Une matinée bien dorée pour Skyshark2 ….. bravo a lui 8)

 
Participant

Il me fait penser à un kangourou… donc… australien ? 😆

 
Participant

@macfly wrote:

Il me fait penser à un kangourou… donc… australien ? 😆

M’enfin … 😆 Non, mais dans le commonwealth 😛

 
Membre

Bonjour Franck
MP

 
Participant

Alors… British ? ❓

 
Participant

@touratier wrote:

Bonjour Franck
MP

8) Un Touratier Argenté 😀

 
Participant

@macfly wrote:

Alors… British ? ❓

Oh yessssssssssss 😀

 
Participant

😀 Il me reste une médaille de bronze pour ce Briton haut sur pattes 😀

 
Participant

Royal Aircraft Factory ?

 
Participant

et non ❗ dans le black plutôt … la c’est donnée, non ❓ 😆

 
Participant

Ah oui, d’accord 😆 MP ➡

 
Participant

Attribution du Bronze a Mc Fly, il s’agissait du BlackBurn AD Scout. Bravo a tous 8)

L’AD Scout est un biplan de chasse monoplace dessiné par Harry Booth du British Admiralty Air Department, spécifiquement destiné à l’attaque des Zeppelin durant la Première Guerre mondiale.

Cet avion avait un aspect peu conventionnel : Le fuselage était suspendu sous le plan supérieur d’une cellule en bois entoilée raidie par câbles, et 2 poutres partant de chaque plan supportaient un empennage bi dérive dont le stabilisateur se trouvait au sommet des dérives. Le moteur se trouvant à l’arrière du fuselage, l’hélice était propulsive. Le train d’atterrissage principal à roues et patins avait une voie très étroite, la base des dérives faisant office de patins arrière. En outre la construction de l’appareil faisait appel à des matériaux du commerce, donc plus facilement disponibles. L’armement devait se composer d’un canon sans recul Davis tirant des obus de 2 livres (900 grammes) et d’une mitrailleuse Lewis de 7,7 mm tirant vers le bas.
Sur demande de l’Amirauté britannique 2 prototypes furent construits en 1915 par Blackburn et 2 par Hewlett & Blondeau (en) Ltd. Les quelques essais effectués par les pilotes du RNAS révélèrent un avion trop lourd, à la structure fragile et difficilement maniable, au sol comme en vol. Le projet fut donc abandonné et les 4 prototypes passés au pilon sans que le canon Davis soit jamais installé. Curieusement cet avion a porté deux désignations, AD Scout ou AD Sparrow.

http://fr.wikipedia.org/wiki/AD_Scout

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.